Perte de 99% de mon traffic sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Voila je désire votre avis conçernant mon site et particulierement son référencement sur google.

J'ai crée il y a 4 mois environ un site, je l'ai ensuite referencer dans google, et jusqu'au mois derniers j'avais environ 144 pages référencer dans google donc 100 % de mon site :) avec un traffic journalier de 1000/J en moyenne le week-end et 700-800 visiteurs/J en semaine du lundi au vendredi.

depuis donc environ 1 mois mon traffic est passé a environ 12 visiteurs par jours (LOL si si je vous jure....) j'ai d'abord pensé a un blacklistage (meme si je n'ai pas fait acte de tricherie ou autre) mais pas du tout finalement puisque toute mes pages sont encore dans l'index de google....

il y a environ une semaine j'ai récuperé mon traffic pendant 3 jours et puis re-belote j'ai tout perdue, j'ai alors pensé que c'était du au vacances.

mais en allant voir des mots clefs pour lesquel j'étais super bien classé je me suis retrouver a la 30 em pages etc....alors que j'atais sur la premiere ou deuxiem pages. vraiment je ne sais plus quoi pensé est-ce cela l'effet sandbox ?

j'avais 1000/J avec un Pr a zero et maintenant j'ai un PR a 1 et j'ai 10 visiteurs/J (aujourd'hui 2 visiteurs google)

arf....sniff

qu'en pensez vous ?
merci
 
WRInaute impliqué
Un petit melange de prime de fraicheur + referencement + sand box à première vue. Sans url on peut pas vraiment donner d'avis

qu'est ce que j'en pense? bin c'est ballot :lol:
 
WRInaute occasionnel
Que 1000/j pour un site de 4 mois, c'est pas normal.

10/j avec un PR 1, c'est déjà plus normal (parce que cela signifie que tu n'as vraiment pas beaucoup de liens sur le toile qui pointent vers ton site).

Recherche un peu sur ce site a propos de « prime de fraîcheur », tu auras probablement ta réponse.


(Et ceci dit, 1000 VU/j c'est beaucoup, 1000 visites/jours ça veut pas dire grand chose, je peux faire 1000 visites/jour à moi tout seul...)
 
Membre Honoré
RiPSO a dit:
Un petit melange de prime de fraicheur + referencement + sand box à première vue. Sans url on peut pas vraiment donner d'avis
qu'est ce que j'en pense? bin c'est ballot :lol:
Une pénalisation est possible aussi ou alors du aux changements des dernières semaines sur Google.

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Vous pouvez aussi remplir votre profil sur Webrankinfo.

Pour les présentations :
Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Une pénalisation est possible aussi ou alors du aux changements des dernières semaines sur Google.

J'ai pas vu grand chose ces dernières semaines à part des changements de marrées, des changements de temps, des changements de plages, ou des changements de bikinis... :mrgreen:

C'est quand même assez violent comme pénalisation... mais comme j'ai dis sans url on ne peut qu'émettre des hypothèses
 
WRInaute passionné
KOogar a dit:
delux a dit:
qu'en pensez vous ?
merci

PR1 c'est bien trop peu pour rester en tete dans les serps

commence ton référencement

:)

Ben voyons.

KOogar, si après environ 4 ans de wri et près de 3000 posts tu penses encore que le pr fait le classement, alors ..... Ah mais non, je blague, tu ne peux pas penser ça, c'était une blague hein, dis moi ? :D
 
WRInaute accro
:)

google se sert du PageRank pour calculer une partie du TrustRank et classer les pages dans les SERPs... Un site PR1 n'est pas populaire.

Pendant le prime google accepte de lancer les sites, apres si l'indice de confiance (trustRank) n'a pas décoller il reprend ses billes et passe au suivant. la liste est longue ^^
 
WRInaute accro
Google ne se sert pas du pagerank affiché mais de son pagerank privé qui n'est peut-être pas calculé de la même façon ou bien qui ne s'appelle pas pareil qui sait ?!

Le pagerank que l'on voit est un peu comme une note ou un bulletin trimestriel public, c'est tout. Evidemment que PR1 c'est une note très faible, mais ce n'est peut-être pas ou n'a jamais correspondu au "pagerank" interne ou à la note que Google ne veut divulguer et dont il se sert pour son classement.
 
WRInaute accro
Le PR ne signifie pas grand chose en soi ; un site sur un domaine de niche peut avoir un très faible PR et être très aisément leader sur un ensemble d'expressions-clé (j'ai des exemples...)

Maintenant, à ±1 cran de PR, effectivement, l'incidence est à mon avis très peu significative sur le positionnement... Mon blog est passé de PR6 à PR4 (redevenu PR5 depuis) tout en voyant son trafic multiplié par 8...
 
WRInaute occasionnel
Mais ce PR1 indiqué signale clairement un très faible taux de lien pointant vers sa home.

Et c'est quand même pas bon du tout.
 
WRInaute accro
Oniris a dit:
Mais ce PR1 indiqué signale clairement un très faible taux de lien pointant vers sa home.

Et c'est quand même pas bon du tout.

Pas forcément (même si un PR2 est le minimum pour un site un peu intéressant avec juste quelques liens externes) ... La mise à jour du PR dans la barre d'ooutils a souvent prêt d'un mois de retard. En plus, le PR affiché n'intervient pas forcément dans le classement des pages. Et je préfère nettement un site qui débute avec un PR1 à la première GD qu'un PR6 au même moment.
Pourtant, débuter avec 1000 VU par jour, soit le site est franchement nickel :wink: , soit le PR affiché est faux et les liens externes ne sont pas pris en compte. Une petite sandbox peut-être par sur-plus de référencement.

vraiment-pas-cher a dit:
Oui le mieux serais donner l'url de ton site....
.
serais curieux de voire un site qui monte si vite sans véritables gros liens externes.

PS: la prime de fraicheur, j'y crois plus vraiment depuis au moins deux ans, ... à part pour les sites d'actualités (et encore, là il y a google news).
 
Membre Honoré
RiPSO a dit:
J'ai pas vu grand chose ces dernières semaines à part des changements de marrées, des changements de temps, des changements de plages, ou des changements de bikinis... :mrgreen:
:mrgreen:
YoyoS a dit:
Google ne se sert pas du pagerank affiché mais de son pagerank privé qui n'est peut-être pas calculé de la même façon ou bien qui ne s'appelle pas pareil qui sait ?!
+1 avec YoyoS. Cela revient un peu au post de bienvenue avec :
Madrileño a dit:
Complément :
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.
Et la dernière mise à jour le montre bien.
 
Discussions similaires
Haut