Perte de la quasi totalité du traffic google

Nouveau WRInaute
bonjour a tous !!! depuis 2 jour j ai un gros probleme . je suis proprietaire du site blogop.fr mit en ligne il y a 45 jour . Il avait 3000 visiteur par jour il y a encore 2 jour (en majeur partie grace a google) puis j'ai touché à l'encodage de ma base de donné et la plus rien, plus aucun traffic provenant de google je n y comprend vraiment rien .... pour etre plus précis sur l'encodage j'ai juste essayer de changer l'interclassement des champs de latin1_general_ci à latin2_general_ci puis je suis revenu à l'original, je n ai fait rien de plus .

si quelqu un pourrait m'aider je lui en serait vraiment reconnaissant, sa fait deux mois que je travaille mon referencement je commencait à avoir des résultats et la plus rien ! je suis dégouté :cry: ....
 
WRInaute discret
Bonjour,

3000 visiteurs/j en 45j ?? 8O

A mon avis, c'est juste que ce trafic n'était pas tout à fait normal... J'y connais pas grand chose, mais ça me parait disproportionner... Peut être que les choses reviennent simplement à la normale?
 
Nouveau WRInaute
pourtant je n'ai absolument pas triché !!!j ai vraiment travaillé ce traffic et je pense aussi que le sujet du site plait aux internautes en tout cas mon site dans beaucoup de recherche de film en streaming apparaissait sur la premiere page de résultat !!!maintenant il est plus a la 30eme qu a la 1ere ???
 
Nouveau WRInaute
madri2 a dit:
nan mais sérieux, t'as aucun scrupules à parler de ton site illégal ?
désolé j ai juste demandé de l'aide, pas des commentaires sur la légalité du site qui reste à discuter ! :D
 
WRInaute passionné
Y a aucune discussion à avoir, un site qui propose des liens pour télécharger illégalement des films, il est un peu dans l'illégalité.

Je doute que vous trouviez de l'aide ici.
 
Nouveau WRInaute
dommage j etais venu parler de référencement à aucun moment je n ai parlé du contenu du site!
 
WRInaute impliqué
Salut,
Le contenu-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est peut-être la cause du déclassement, je suppose que Google fait le tri régulièrement à ce niveau ?
Mais personnellement si j'avais à m'occuper d'un site de vous-savez-quoi, je compterai davantage sur le bouche à oreille, en m'arrangeant pour faire quelque chose de propre, pas saturé de pubs, et fonctionnel.
M'enfin...
++
 
WRInaute accro
il me semble que la remarque liée au logo top-liens c'est du référencement, non ? Dis plutôt que tu es insatisfait de ne pas entendre que que tu souhaiterais... ce serait plus juste !
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
il me semble que la remarque liée au logo top-liens c'est du référencement, non ? Dis plutôt que tu es insatisfait de ne pas entendre que que tu souhaiterais... ce serait plus juste !

je répondé a thierry 31 et madry 2 je remercie tous les autres pour leur aide ! :D


ce que je ne comprend pas c'est que je suis passez de 18000 impression google/jour à 400 ???? et vraiment juste après mes problème d'encodage de bdd !
 
WRInaute accro
tzanou a dit:
madri2 a dit:
nan mais sérieux, t'as aucun scrupules à parler de ton site illégal ?
désolé j ai juste demandé de l'aide, pas des commentaires sur la légalité du site qui reste à discuter ! :D
euh, c'est peut-être le temps qu'il a fallu à gg pour comprendre que ton site faisait l'apologie du warez, l'un étant lié à l'autre
 
WRInaute impliqué
pour te répondre, ton changement de bdd n'a absolument rien à voir avec le changement de référencement...
 
WRInaute passionné
Je peux remplacer mon logo hotlinké par une image plus dans le ton du site si ça peut aider :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
d abord merci à tous de prendre du temps pour répondre

liens-geeks.com a dit:
Comme dit Madri2, il y a peu de chances qu'il y ait un rapport entre l'encodage de ta BDD et le déclassement (à part si google n'est plus capable de lire ton contenu)
En revanche si on désactive le javascript, plus de menu et ds ton code source je ne vois qu'1 lien : http://www.blogop.fr/news/film/acceuilFilm.php

Ca peut etre ton pb

c est une tres bonne piste merci, le seul truc qui me chagrine c'est que je n ai pas touché au menu depuis la mise en ligne du site donc je ne pense pas que sa explique cette tres net baisse de fréquentation ! en tout cas c'est vrais que c'est déja un gros probleme ... :?
 
WRInaute occasionnel
Ces derniers temps Google pénalise énormement le sites au contenu "illégal", certain sont carement "déréférencé" :wink:
 
WRInaute discret
tzanou a dit:
c est une tres bonne piste merci, le seul truc qui me chagrine c'est que je n ai pas touché au menu depuis la mise en ligne du site donc je ne pense pas que sa explique cette tres net baisse de fréquentation ! en tout cas c'est vrais que c'est déja un gros probleme ... :?

Salut,
Tu n'as rien changé au niveau linking interne (menu de gauche, footer, etc...) ?
 
Nouveau WRInaute
user2home a dit:
Ces derniers temps Google pénalise énormement le sites au contenu "illégal", certain sont carement "déréférencé" :wink:
Google ferait bien alors de pénaliser un site que peu de gens connaissent encore et qui s'appelle Youtube, on y trouve des centaines d'albums et de films COMPLETS en toute illégalité.
 
WRInaute impliqué
y'a une différence entre un site qui parle QUE de piratage et un site qui parle de tout avec du piratage dans le lot, et une suppression quand ils le remarquent
 
WRInaute accro
madri2 a dit:
y'a une différence entre un site qui parle QUE de piratage et un site qui parle de tout avec du piratage dans le lot, et une suppression quand ils le remarquent

Il est tout de même vrai que Youtube est un vraie bibliothèque de vidéos illégales. Lorsqu'une vidéo est retirée peu de temps après une autre identique est mise en ligne.

Sans oublier que parfois il faut des mois avant que ces vidéos illégales soient détectées et retirées.
Donc certes sur Youtube il y a contrôle, mais...

c'était juste une parenthèse, rien de comparable évidemment avec un site comme celui du sujet ici qui est clairement orienté Illégal. mais Youtube est loin d'être tout blanc non plus, et quand on pense que ça appartient à notre chère ami Google...
 
Nouveau WRInaute
madri2 a dit:
y'a une différence entre un site qui parle QUE de piratage et un site qui parle de tout avec du piratage dans le lot, et une suppression quand ils le remarquent
Y a aussi une autre différence, Youtube touche des millions de personnes, contre quelques milliers pour le site en question.
Youtube c'est le master du piratage, tu trouves des listes entières de films complets, des discographies d'artistes quasiment entières, mais même sans cela les trois quarts des vidéos qui y sont présentes ne respectent pas les droits d'auteurs, ben oui tous les extraits de live, les interviews, les émissions TV... sont autant illégales que les sites de streaming lambda.
 
WRInaute impliqué
ben figure toi que si les vidéos ne sont pas supprimées, c'est parce que les auteurs des droits ne le souhaitent pas, tout simplement
le système de détection de droit d'auteur marche très bien
 
Discussions similaires
Haut