Perte du classement Google après la modification d'un site entier ?

Nouveau WRInaute
Perte du classement Google après la modification d'un site e

Bonsoir à tous,

Le site dont je m'occupais depuis 4 ans a changé de webmaster. Ce dernier a tout supprimé pour recréer un site par dessus, pas du tout (mais vraiment pas du tout !!!) optimisé pour une bonne indexation (et pas beau, en plus). Bref, mon travail a été saccagé.

Toutefois, il semble que mon référencement (2 ans à bosser que la dessus) permette de lui maintenir la tête hors de l'eau pendant quelques temps. Il reste premier sur Google à l'aide de mots clés décisifs.

Savez vous si Google sanctionne (vite) ce genre de changement ? J'ai de mon coté désindexé toutes les pages qui renvoyaient des 404., car voir 2 ans de boulot de référencement qui profite à certaines personnes malhonnètes, c'est plutôt rageant (et je suis très poli)

Merci d'avance de vos avis, cette situation me préoccupe pas mal

Cordialement,
 
WRInaute accro
C'est ton www ?

Tout dépend de la façon dont le référencement a été fait, mais si c'est essentiellement sur la home que les BL pointent, sur un site ancien, ça peut durer un certain temps.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse rapide.

En fait, mon référencement était plutot basé sur les recherches Google et pas forcément sur les BL...

J'ai commencé le changement et/ou l'effacement des BL, mais ca prend un temps pas croyable...
 
Nouveau WRInaute
1 mois après m'être fait dépossédé de mon travail sur ce site web, la situation est toujours identique :

J'ai recréé mon ancien site mais son référencement ne bouge pas beaucoup (3ème page sur Google), mais celle de l'ancien est toujours premier...

D'autres avis peut-être ?

Merci par avance
 
Discussions similaires
Haut