Perte du referral au moment du paiement chez Ogone

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai un soucis qui doit arriver à bcp de gens, mais pourtant je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. J'ai mis google analytics sur mon site e-commerce, qui utilise Ogone comme solution de paiement. Comme je n'ai pas un compte premium Ogone, je ne peux pas mettre le script Analytics sur la page de paiement. Donc quand l'utilisateur a payé et arrive sur la page de confirmation de paiement sur mon site, analytics enregistre la transaction, mais l'attribue au referral Ogone, ce qui ne m'arrange pas.
J'ai cru lire une solution à base de "utm_nooverride=1" à appeler comme URL de retour depuis Ogone, mais la fonction n'est pas documentée sur google. L'un d'entre vous a déjà utilisé cette fonction dans ce cadre ?

je me dis que beaucoup de sites utilisent la solution de base de Ogone, et utilisent Google Analytics pour tracker la partie transactionnelle. Il doit donc bien y avoir une solution ?

j'ai toujours la solution d'enregistrer la transaction au moment où le client clique pour aller sur Ogone, mais il y a nécessairement une déperdition, et je préférerais avoir des chiffres fiables...

Merci pour votre aide,

Vincent
 
Nouveau WRInaute
Merci, cela tend à confirmer ce que j'avais un peu pu lire ailleurs !
J'aurais bien aimé être sûr que cela fonctionne bien avec Ogone avant de tester, car j'ai peur que le paramètre ne soit pas accepté ou pire, que ça bloque. Mais il faut croire que personne n'a ce soucis, ou que tout le monde utilise la solution premium de Ogone qui accepte le JS :)

Merci pour ton aide, je vais tester cela !

Vincent
 
Discussions similaires
Haut