Pertes brutales de backlinks après une mise à jour de Google

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par bilalouddin, 30 Janvier 2020.

1. bilalouddin
    bilalouddin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Mon site a subitement perdu des positions et il continue à perdre des positions et en regardant plus en profondeur, j'ai trouvé plusieurs choses.

La première chose qui m'a alerté, c'est la perte de trafic alors j'ai amélioré mes textes et cherché des sites pour faire plus de bons liens avec de bonnes métriques.

Deux choses se sont produite, premièrement aucune progression n'a été constaté et pire encore la dégringolade continue.

Mes recherches mon permis de découvrir que j'ai une chute brutale des backlinks à partir du 11 Nov 2019 avec deux autres événements, le 27 Nov et 16 Déc.

Avez-vous une idée de comment peut-on perdre autant de backlinks en aussi peut de temps et que puis-je faire ?

Merci d'avance.

J'ai une autre question. Est-il préférable d'avoir 4 ou 5 liens d'un de sites TF 15 CF 15 ou 1 site TF 35 CT 40 ou plus encore.

Remerci !

2. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Bonjour,

La chute de backlink, c'est surtout toi qui peut le dire.

Quelles étaient ces backlinks (de la qualité, du spam à gogo) ? Les suivais-tu ?
    Avec quel outil identifies-tu cette baisse ?

3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    156
    Si c'est la search console, la mise à jour se fait environ une fois par mois pour les liens. Donc ça peut en effet varier de façon subite.

Pour la seconde question il est préférable d'avoir les deux

4. bilalouddin
    Inscrit:
    11 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Je me suis penché sur la question quand j'ai commencé à perdre beaucoup de positions notamment sur des mots clés ou j'étais fortement installé depuis un moment.

J'ai suivi les domaines référents et effectivement j'ai trouvé beaucoup de sites de SPAMS que j'ai désavoués il y a quelques jours.

Certains d'entre eux n'étaient même plus actifs et d'autres domaines étaient tombés aux enchères.

Je ne sais pas ce qui s'est passé et pourquoi j'avais autant de liens pourris et surtout pourquoi je les perds tous d'un seul coup.

5. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    La bonne nouvelle c'est que si c'était des liens pourris, ce n'est pas eux qui te permettaient de ranker.

Pour la disparition, c'est sans doute une mise à jour des données par GG qui s'est rendu compte lui aussi que c'était du tout pourri. Ce genre de liens tournent souvent, il y a très souvent des salves de sites qui apparaissent et disparaissent...

Pour la chute, il faut donc chercher ailleurs.

On parle de combien de visites perdues ?

6. bilalouddin
    Inscrit:
    11 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos remarques voilà mes conclusions.

J'ai contacté la personne à qui j'avais délégué le référencement, car ça prend trop de temps sur mon cœur de métier.

Il a fait des liens dans des Footers et à la fin de notre contrat certains ont été supprimés.

Je lui est demandé aujourd'hui et il a confirmé.

Les liens dans les footers sont plus efficaces que ce que certains pense, il semblerait.

Pour les visites organique, je suis passé de 12 438 en novembre à 9960 en décembre.

Ma page d'accueil a perdu des positions sur plusieurs mot clés.

Merci Jeanne5 Merci Indigène

7. freestyle83
    freestyle83 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    16
    Prendre en otage un client !! Du grand n'importe quoi !:eek:

Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

8. bilalouddin
    Inscrit:
    11 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Sur le faite que mon site a nettement grimpé avec ces liens et qu'il a chuté en les perdant. En sachant que ce types de liens est minoritaire dans ma stratégie, je n'en fait pas d'ailleurs, mais pourquoi pas.

9. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    156
    Je m'intéresse beaucoup plus au nombre de domaines référents qu'au nombre de liens.
    Je pense qu'un lien en footer compte autant qu'un autre lien, mais il ne doit compter qu'une seul fois pour tout le site qui fait le lien. C'est sans doute un peu plus compliqué mais pour schématiser ça ne doit pas être loin d'un truc comme ça.

10. bilalouddin
    Inscrit:
    11 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Je voyais les choses de la même manière mais après cette expérience, je suis persuadé que les deux comptes.

Maintenant, je vois plus l'intérêt des PBN.

Je vais rajouter du Footer dans ma stratégie.

Chargement...