Petit problème en php

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

En fait j'ai une petite question, je voudrais savoir comment on peut faire quand, dans un champ, on a deux fois la même valeur.

Je m'explique, prenons par exemple un champs "titre" ou l'on trouve 2 fois le titre samouraï dans la table par exemple, comment on peut ne faire ressortir qu'une fois le terme samouraï avec un while()

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance de vos réponses.

WRInaute discret
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question. La valeur en double est-elle dans un tableau ? Car si c'est le cas, il est facile de dédoublonner en php. Pour cela, il existe une fonction spécifique aux tableaux.

$nouveau_tableau = array_unique($ancien_tableau);

Dans la variable $nouveau_tableau, vous aurez la même structure que pour $ancien_tableau, sauf qu'il n'y aura aucun doublons.

Au lieu de while, on peut ensuite utiliser la fonction foreach pour passer toutes les valeurs une à une.

Nouveau WRInaute
vlana a dit:
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question. La valeur en double est-elle dans un tableau ? Car si c'est le cas, il est facile de dédoublonner en php. Pour cela, il existe une fonction spécifique aux tableaux.

$nouveau_tableau = array_unique($ancien_tableau);

Dans la variable $nouveau_tableau, vous aurez la même structure que pour $ancien_tableau, sauf qu'il n'y aura aucun doublons.

Au lieu de while, on peut ensuite utiliser la fonction foreach pour passer toutes les valeurs une à une.

Bonjour vlana,

Quand vous parlez de tableau, vous parlez de base de donnée ou d'autre chose ?

En ce qui concerne ce que vous venez de me dire, je n'ai pas trop compris, j'suis novice en php :s

Pourriez vous être un peu plus explicite ?

Merci d'avance

Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Non non, elle parlait d'une variable array, du genre

$t_tab = array('bleu','rouge','bleu','vert);

Ha d'accord, merci.

Je ne parlais pas de ça :/

En fait j'ai une table video :

CREATE TABLE `video` (
`id` int(9) NOT NULL auto_increment,
`titre` varchar(100) NOT NULL,
`numero_saison` smallint(3) NOT NULL,
`numero_episode` varchar(3) NOT NULL,
`image` varchar(255) NOT NULL,
`synopsie` text NOT NULL,
`embed` text NOT NULL,
`categorie` varchar(35) NOT NULL,
`genre` varchar(30) NOT NULL,
`timestamp` int(9) NOT NULL,
`vues` mediumint(5) NOT NULL,
`validation` enum('0','1') NOT NULL default '0',
`login` varchar(40) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=0 ;

Et en fait, quand je poste une vidéo, il se peut que le titre de celle-ci existe déjà. Ce que je voudrais c'est trouver un script qui pourrait dire, si le titre existe plusieurs fois, ne le mettre qu'une fois.

En gros c'est ça.

Nouveau WRInaute
et si il existe tu fais quoi?

salut

si je comprends bien au moment d'ajouter un enregistrement dans la table video, tu veux vérifier si une video de même nom est déjà présente dans la base.

si non, on enregistre et si oui on fait fait autre chose?

c'est bien cela?
dans les deux cas il faut un truc du style $sql=mysql_query("select id from video where nom='nom de la video que tu veux ajouter'");
if(empty(mysql_num_rows($sql)){insert into .......

c'est bon?

patrice

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires