Peut-on disparaitre sur un mot clé uniquement ?

Nouveau WRInaute
Depuis deux mois environ, le positionnement du site sur Google disparaît completement sur un mot clé puis revient dans les premières positions puis redisparaît etc ... sur d'autres mot clé, le phénomène ne semble pas apparaître . J'ajoute que la page d'accueil du site concerné n'est pas modifiée entre-temps. Quelqu'un aurait t-il une idée ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
il m'arrive exactement la même chose. Je ne change rien à la page d'accueil, et elle disparaît, puis revient, puis redisparaît des résultats de recherche de chez Google sur le mot-clé pour lequel je l'ai travaillée.
J'ai compris le problème tout récemment, grâce à un aimable technicien de google: il ne s'agit pas du cache de ma page d'accueil, mais de celle d'un autre site, qui n'a absolument rien à voir avec le mien. A vrai dire, il ne s'agit même que d'une page blanche, mentionnant le type d'hébergement, et un lien vers l'hébergeur.
Cette page mise en cache au lieu de ma page d'accueil, ne contient aucune information évidemment renvoyant à mon site. 8O
Je précise que ce site a été mis en ligne au printemps, et au début, tout allait bien....
Donc, je n'ai plus qu'à espérer que ce soit ma page qui soit présentée au robot lors de son passage, et dans ce cas, je récupère (enfin j'espère) la place qu'il avait précedemment... :oops:
 
WRInaute passionné
Même probème chez moi depuis quelques mois.
A priori c'est un bug de Google dans mon cas et certains autres, mais s'il y a quelque chose de louche comme dans le cas de loïs c'est mieux car on a isolé le problème.
 
Nouveau WRInaute
Mon cas n'est peut-être pas si isolé que ça, finalement: j'ai beau faire, lorsque je vais sur mon site, c'est bien ma page d'accueil que je vois. Hors, quand c'est google qui y va, ce n'est plus elle.
La dernière mise en cache est datée du 14, la précédente du 4: les deux ayant cette page presque blanche au lieu de la mienne.
Depuis le 10, je surveille le plus souvent possible (enfin, en journée seulement) que mon URL arrive bien sur ma home. Rien à faire, mise en cache du 14 encore ratée...
Donc, mon mot-clé favori n'est pas près de m'envoyer des visiteurs avant un bon bout de temps!

Comment savoir si d'autres sites ne sont pas dans le même cas?
J'avais un autre nom de domaine et un hébergement chez ce même hébergeur: vérification faite, il pointe aussi sur cette même page :roll:
Là, c'est moins important, vu que je n'avais pas encore utilisé ce nom; mais enfin, sur le principe, il n'en reste pas moins que j'achète un NDD et un petit hébergement, juste pour faire un lien à l'hébergeur, en résumé...
:? En attendant une réponse de sa hot-line, je surveille en tremblant les caches des pages d'accueil de mes autres sites!
Qui sait si n'avez pas eu le même problème?
 
Nouveau WRInaute
J'ai remarqué que le nombre de sites trouvés sur le mot clé n'est pas le même lorsque le site apparaît et lorsqu'il ne l'est pas ... un peu comme si les pages résultats ne provenait pas du même serveur Google.
 
WRInaute passionné
loïs, il faut que tu prennes l'URL de la page blanche et que tu fasses une analyse d'en tête http.
Si cela te retourne une Redirection 302 tu t'es fait "avalé". Voir l'article WRI sur "les redirections sauvages".
 
Nouveau WRInaute
merci thickparasite de t'intéresser au cas davantage que l'hébergeur!
Donc, je suis allée voir sur "Spider Simulator", et tout ce qu'il trouve, c'est bien ce que l'on voit de cette page, à savoir "Cet espace de 20mo a été acheté sur ***.com (je ne sais pas si j'ai le droit de dire?)
Ce fichier s'appelle index.html et le lien vers ***.com.
Donc ce n'est pas un "avalement", en plus c'est juste un petit site perso sur mon hameau, pas de quoi éveiller des convoitises 8O
Ou bien *** m'en veut, je ne sais pas, d'ailleurs visiblement il me cause plus, sa hot-line m'ignore :oops:
Mais disons qu'un cas comme ça, ça arrive, j'ai bel et bien complètement disparu sur mon mot-clé principal (le nom du village, franchement pas très concurrentiel!) et le référencement n'est pas en cause, contrairement à ce que j'ai cru au début, inutile du coup de s'acharner sur les formulaires d'annuaires...
 
Nouveau WRInaute
suite et fin, pour info, réponse in-extremis avant la fermeture de la hot-line:
"je viens de vérifier, il n'y a aucun problème, cordialement..."
version pro je pense de "le client est un abruti, de notre côté on est des pro, donc aucune erreur envisageable de notre part"
:cry:
 
Discussions similaires
Haut