1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Peut-on envoyer deux fichiers sitemap à google?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par anthony974, 20 Janvier 2012.

1. anthony974
    anthony974 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis en train de tester d'autres outils pour générer le sitemap de ma boutique qui tourne sous prestashop (plus de 7000 produits).
    J'ai testé Yooda qui m'a généré plus de 14301 url, dont 3850 référencés dans l'index web (j'ai rajouté le sitemap hier seulement)
    Celui de prestashop m'a généré environ 6615 url, dont seulement 3850 référencés (le sitemap est mis à jour tous les jours depuis deux mois)
    Est-ce possible d'envoyer les deux sitemap à google? sachant qu'il y aura forcément des doublons.

Merci

2. NickyLarson
    NickyLarson WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Un sitemap peut contenir jusqu'a 50 000 URL mais doit fait moins de 50 Mo.
    Retire les doublons, fournir que des URL uniques, ayant la même forme (avec ou sans www).

HS: Est-ce que ton Yooda plante parfois quand tu lances les analyses?

3. webtao
    webtao Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est possible de mettre plusieurs sitemap mais effectivement evite
    Les doublons.

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Dans ce cas de figure, je me fierais davantage au sitemap généré par le CMS qu'à celui généré par Yooda, où tu risques fort d'inclure des url qu'il n'est pas des plus pertinent d'indexer (url de titre, de filtrage, etc.).

5. JTH
    JTH WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Avec yooda il faut faire attention aux URLs avec des accents, cela gère des erreurs:
    l'adresse -http://www.exemple.com/météo =
    -http://www.exemple.com/m%C3%A9t%C3%A9o/
    Et GGBot va suivre -http://www.exemple.com/m%C3%A9t%C3%A9o/ et tomber en 404!
    Avec Yooda (qui est très bien) j'ai eu 500 erreur 404 dans GGWT...puis le sitemap n'aie pas pris entièrement en compte.

6. anthony974
    anthony974 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Vous avez d'autres moyens pour générer le sitemap mis à part YOODA, qui met effectivement énormément de temps avec bug possible ?

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Un script PHP qui génère les liens en fonction du CMS. Ca reste le meilleur moyen, car ne nécessite pas de devoir relancer le logiciel tiers à chaque ajout / suppression. Me semble d'ailleurs qu'il y a tout ce qu'il faut avec Prestashop. A moins que tu ais bidouillé le CMS de manière à court-circuiter la manière dont sont gérés tes url, il n'y a pas de raisons qu'il ne soit pas rempli avec les bonnes url.

Chargement...