Peut-on remplacer un lien dans la SERP ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais comprendre une chose, lorsque je fais une recherche dans google avec le mot "illustrateur freelance", en fonction de la localisation google propose soit l'index de mon site soit mon blog.

Exemple
Si vous êtes basé à Paris, Google propose en première page : toyzmachin.com

En revanche si vous habitez Bordeaux Google propose toujours en première page : toyzmachin.com/blog/faq

Pourquoi n'ai je pas tout simplement mon index qui s'affiche peut importe la région ?

Est-il possible de remédier à cela en affichant uniquement l'index de mon site web plutôt que mon blog ?

Merci d'avance

(Ci joint des copies d'écrans si ce n'est pas clair)

Localisation Paris :
265737paris.jpg


Localisation Bordeaux
671490bordeaux.jpg
 
WRInaute accro
Google présente des serp différentes en fonction de la géolocalisation de l'internaute

Quelqu'un qui se trouve à Paris aura en priorité le site principal car dans le titre il y a marqué "illustrateur freelance à Paris" alors que quelqu'un qui se trouve a bordeaux aura le blog car le site principal ne le concerne pas et le blog doit avoir plus de poids que le site principal.
 
WRInaute accro
Le Blog semblant avoir plus de poids que le site au niveau ref, si tu remplaces le nom du blog dans ton blog par le titre de ton site, ce que je suspecte c'est que ce soit le blog qui sorte en première page pour une recherche parisienne alors que pour Bordeaux rien ne sortira.
 
Discussions similaires
Haut