Peut-t-on etre mis en SANDBOX a cause d'un sous domaine ?

WRInaute discret
Bonjour,

Il-y-a 1 mois j'ai lancer un comparateur de prix avec comme préfixe au mon domaine prix. ce qui donne prix.bluray-live.fr sur ce comparateur de prix j'ai plus de 4000 page et donc bcp de backlink sur mon domaine principale -www.bluray-live.fr et 2 semaines après le lancement de ce comparateur de prix j'ai eu le visite de mon site principale divisé par 10 Oo et aujourd'hui je suis même plus classé sur les mots clef bluray, bluray live etc... alors que ce de nombreuse recherche j'été dans les 5 1er...
J'ai vue sur certaine blog que google envoyait un message sur "Webmaster Tools" en cas de sandbox mais la j'ai j'ai eu un autre site black listé et j'avais rien reçu.
Si je suis vraiment en Sandbox/blacklist que faire pour en sortir ? Même lors de ma période de lancement j'été mieux classé que ça. Donc serait-t-il préférable de ressortir le site sur un autre domaine ? (je vien de m'acheter -www.blu-ray-live.fr mais j'aurais pas besoin de change de logo :p) Et je voulais savoir que si je fait des 301 de mon site BL sur mon nouveau site si ça risque de pénalisé mon nouveau domaine ?
 
WRInaute passionné
Sinon attend 3 à 6 mois pour que ça revienne ...
Mais clairement, la sandbox doit être du à ton comparateur.

Edit : comparateur de prix en marque blanche, franchement, mets le en "noindex" à mon avis que ça va être de moins en moins bien vue ...
 
WRInaute discret
Je pensais que le Sandbox été seulement pour ce qui abuse mais la je suis de bonne foi... Mais le truc bizard dans l'histoire s'est que mon comparateur de prix est plutôt bien indexer pour sont age :p

@tonguide : Pourquoi les comparateur de prix en marque blanche risque d' être de moins en moins bien vue ?
 
WRInaute accro
parce que la marque blanche c'est 0 contenu propre, et qu'à terme Google n'a aucun intéret à afficher des sites qui :
- ne chopent que des RSS
- pompent Wikipedia
- se contentent de faire du copier/coller de script
- crée 100.000 pages en marque blanche

Y'a rien d'original, c'est pas du contenu... bref ca sert à rien dans le moteur de recherche, par contre ca peut etre intéressant pour ta communauté
 
WRInaute discret
On peux crée du contenu propre avec un site en marque blanche vue qu'au final on récupère seulement une base de donnée donc on peux personnalisé le service ce que j'ai fait avec la sélection des rubriques et des filtrages, la navigation etc... autant de façon de personnalisé les contenue qui le rend unique si je voulais avoir 100000 page j'aurais prix tout la base de donnée mais je vais me contenté des catégorie bluray vue que s'est le theme de mon site :p, image et son, DVD et jeux vidéo une périmètre de catégorie que je connais et donc que je peux personnalisé.
 
WRInaute accro
doss a dit:
Je pensais que le Sandbox été seulement pour ce qui abuse mais la je suis de bonne foi... Mais le truc bizard dans l'histoire s'est que mon comparateur de prix est plutôt bien indexer pour sont age :p

Lui, il surfe sur la prime de fraicheur ;)

Tu ne penses pas abuser, mais tu viens de créer 4000 backlinks vers ton site, tous depuis des pages où la densité de "bluray" doit être assez conséquente...

...en fait, tu abuses ;)
 
WRInaute passionné
doss a dit:
On peux crée du contenu propre avec un site en marque blanche vue qu'au final on récupère seulement une base de donnée donc on peux personnalisé le service ce que j'ai fait avec la sélection des rubriques et des filtrages, la navigation etc... autant de façon de personnalisé les contenue qui le rend unique si je voulais avoir 100000 page j'aurais prix tout la base de donnée mais je vais me contenté des catégorie bluray vue que s'est le theme de mon site :p, image et son, DVD et jeux vidéo une périmètre de catégorie que je connais et donc que je peux personnalisé.

Tu personnalises le service, mais le contenu reste et restera le même. Et comme google juge sur le contenu, il voit le même ... même si autour, tu proposes des options sympas. D'où le fait de le mettre en noindex et de le réservé à tes membres car ces ciblés pour eux, mais pas pour google qui verra un contenu dupliqué. (Ou Sinon developpe le toi même, mais c'est autre ;))
 
WRInaute accro
doss a dit:
On peux crée du contenu propre avec un site en marque blanche vue qu'au final on récupère seulement une base de donnée donc on peux personnalisé le service

Google ne référence pas du service mais du contenu

C'est pour ca que je précisais que ce peut etre bien si tu as déjà une communauté d'installé mais que ce n'est pas comme ca qu'on grimpe dans les SERPs
 
WRInaute discret
Pour en revenir au sujet ;) Si j'avais fait le comparateur de prix sur le domaine principal (www.bluray-live.fr) aurais-je eu la même pénalité ? car je voulais séparé tout mes futurs service par sous domaine comme forum.bluray-live.fr etc...
Pourquoi mon blog sur orange foot n'as-t-il pas eu cette pénalité ? Les lien dans le footer sont-ils moins pénalise ? Et dernier question :p combien de temps dois-je attendra pour revenir a la normal ou au contraire tout refaire sur un autre domaine ?
 
WRInaute passionné
Mon expérience non significative me donne l'impression que les liens a gogo en footer en provenance de sous-domaines sont plutôt à comptabiliser dans la colonne - en terme de réf.
 
WRInaute discret
Donc j'aurais mieux fait de fair le comparo sur www.bluray-live.fr ? vue que j'utilise le même header et footer sur le comparo et le site de bluray. a-t-il un moyen de dire au google que ces 2 sous domaine sont le même site ? EN plus dans mon interface google j'indique que ces site sont de moi donc il est normal de ce crosslinker, s'est juste de l'auto promo et jusqu'a preuve du contrare ce n'ai pas encore interdit par le CSA :p
 
WRInaute accro
doss a dit:
Pour en revenir au sujet ;) Si j'avais fait le comparateur de prix sur le domaine principal (www.bluray-live.fr) aurais-je eu la même pénalité ? car je voulais séparé tout mes futurs service par sous domaine comme forum.bluray-live.fr etc...
Pourquoi mon blog sur orange foot n'as-t-il pas eu cette pénalité ? Les lien dans le footer sont-ils moins pénalise ? Et dernier question :p combien de temps dois-je attendra pour revenir a la normal ou au contraire tout refaire sur un autre domaine ?

ce qui a été conseillé plus haut était plutot un noindex... ce qui est loin d'etre bete
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
ce qui a été conseillé plus haut était plutot un noindex... ce qui est loin d'etre bete

Mais j'aimerais bien crée un synergie entre les 2 domaines car une personne qui cherche un lecteur bluray, un PS3 ou une TV sera intéressé par les bluray. Donc qu'il découvre mon site avant leur futur achat est plutot bon ;)
Et a l'inverse les personnes qui sont intéressée par le bluray sont aussi interaissé par tout ce qui est Home cinéma et plus globalement Hightech. Et dans mes stats de trafic ya 8% des visiteur de www.bluray-live.fr qui vont sur prix.bluray-live.fr et 12% de prix qui vont sur mon site principale (mais bon je tourne dans des p'ti volume actuellement 60v/j pour prix et 40v/j pour www).

J'ai une autre question, j'ai un site qui a été BL (www.bluraylive.fr) pour une vrais raison (une usine a blacklink bien choisi et hyper optimisé referancement :p) serait-il risqué de fair un 301 sur mon site ?

Pour ceux que ça interaisse ;)
Avant le blacklist de (www.bluraylive.fr) j'avais plus de 350v/j sur www.bluray-live.fr et le jour du blacklist j'en avais plus que 150v/j (j'avais perdu des backlink :p) et aujourd'hui que mon site est en sandbox j'en suit a 40... www.bluray-live.fr est aussi très jeune (mai 2008)
 
WRInaute passionné
intéresser*

Si tu n'as que 40 vu maintenant, t'es 150 vu venait en partie de Google ? donc tu ne devais pas être blacklisté, ou alors t'as perdu un paquet de visiteurs en route (ceux qui ne venait pas de Google) ?

Sinon, ta "synergie" est plus ou moins logique, mais pas en terme de référencement, sauf si tu développes ton propre comparateur qui pourrait alors avoir un contenu unique.

PS: oui, Google est assez rancunier, donc le 301 de ton domaine que tu dis etre blacklisté, ce n'est pas une super idée.
 
WRInaute discret
tonguide a dit:
intéresser*

Si tu n'as que 40 vu maintenant, t'es 150 vu venait en partie de Google ? donc tu ne devais pas être blacklisté, ou alors t'as perdu un paquet de visiteurs en route (ceux qui ne venait pas de Google) ?

Je parlais des visite unique de google sur les 150 sinon je été a environ 160vu et + de 500 page vue et aujourd'hui 65vu (j'ai gagné une 15ene en route :p). Pour l'instant je suis pas encore Blacklisté vue que j'ai encore des visites google. Mais j'ai un très gros penalité car des recherche ou j'été dans les 5 1er de la 1er page aujourd'hui je ne suis même plus dans les 10 1er pages. Le plus flagrant s'est la recherche bluray-live.fr ou je suis aujourd'hui en 3ème page.

La courbe du mois de septembre de mon site qui a été totalement BL
le 6 septembre s'est la sortie de la sandbox pour les nouveau sites le 18 s'est retour dans la sandbox et 8 jours plus tard le blacklist total..


courbe_bluraylive.jpg

Courbe de www.bluraylive.fr (aujourd'hui blacklist avec 0 page dans google)

courbe_bluraylive2.jpg

a la même période sur www.bluray-live.fr
 
WRInaute discret
Bon aujourd'hui prix.bluray-live.fr a aussi été Blacklisté, je vais attandre 2 jours et changé de dommaine. Pour tout refaire au propre... et sous le même domaine.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=blu ... %3Dlang_fr
Hier il été encore en 2ème position....

Dans le cas du changement de nom de domaine est-que des 301 serais une bonne idée ou doit-je recommencer le référencement de A à Z ?
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
si on pouvait utiliser les memes mots ce serait bien... ton site n'est pas blacklisté
Oui, le sand box mais de ne jamais apparaitre dans les 5 1er page ça change pas bcp d'un blacklist. Surtout que la sandbox on l'utilise aussi pour les jeunes sites mais dans ce cas la si on tape le nom de domaine dans google même un jeune site tombe en 1er page....
 
WRInaute passionné
doss a dit:
mais dans ce cas la si on tape le nom de domaine dans google même un jeune site tombe en 1er page....

Faux ... j'ai eu un paquet de sites en sandbox, et je peux t'assurer que je n'étais pas sur la première page, et parfois à plus de 10 pages.

Si tu recommences à chaque sandbox, t'as pas finis de recommencer. Soit patient, à tout vouloir tout de suite, on n'a rien.
 
WRInaute discret
tonguide a dit:
doss a dit:
mais dans ce cas la si on tape le nom de domaine dans google même un jeune site tombe en 1er page....

Faux ... j'ai eu un paquet de sites en sandbox, et je peux t'assurer que je n'étais pas sur la première page, et parfois à plus de 10 pages.

Si tu recommences à chaque sandbox, t'as pas finis de recommencer. Soit patient, à tout vouloir tout de suite, on n'a rien.

Chaque site que j'ai fait j'ai été dans les 3 1er résultats lorsque je tape le nom de domaine. Le problème s'est qu'as la base j'été bien indexer puis désindexer totalement. J'ai réssament eu un site black listé et j'ai peur que google m'ai mis dans les mauvais élevé et que je soit pénalise sur le long terme. J'ai une décision important a prendre pour janvier et j'aimerais bien mieux comprendre le fonctionnement de google avant de me lancer sérieusement s'est pour ça que je suis pressé car j'ai commencé en Avril/Mai et bien débuté donc plutôt encouragent jusqu'a la mise en sandbox de www.bluraylive.fr, puis sont blacklist et finalement la mise en sandbox de www.bluray-live.fr et aujourd'hui au tour de prix.bluray-live.fr. J'avais de bonne notion a l'optimisation des sites pour google mais aucune connaissance sur la sandbox (pour moi s'était un mythe) je pensais avoir fait aucun abus (je me suis référencé dans très peux d'annuaire, seulement les meilleurs, j'ai participé à de nombreux forum et blog ou j'avais l'habitude d'intervenir pour faire connaitre mes sites etc...).
Aujourd'hui je me rend compte que des trucs qu'on peux faire sur des gros site connue a forte audience ne sont pas valable sur des nouveaux sites. Je pense avoir bcp apprit de ces mise en sandbox/blacklist mais au final j'ai peux avancé dans mon projet de base.
 
WRInaute passionné
Le conseil reste le même.

De plus "aucun abus" ... c'est peut-être prendre un raccourci.
Quand je regarde le cache de certaines pages de ton site, je vois un contenu non unique (synopsis + acteur etc.) et en dessous, l'affichage des résultats fournis par Google pour aider au référencement.

Le tout avec l'ajout d'un comparateur encore une fois non unique.

Il y a quoi de vraiment unique qui apporte un plus sur ton site (et donc unique pour Google, on s'en fou que le site en lui même soit bien, sauf si tu ne comptes pas sur Google pour tes stats) ?

Si tu as une réponse à me donner, continu, sinon change d'idée ... même si tu te retrouves référencé un jour, tu retomberas un jour ou l'autre.
 
WRInaute discret
J'ai bien compris pour le contenu unique ce que je comptais mètre en place mais ça explique pas que je suis désindexer sur mon nom de domaine qui pour moi ressemble a une pénalité. En plus de nombreux site similaire sont bien mieux classé que moi. Les base de données quand elle sont bien foutue sont aussi très bien indexer dans le mesure ou aucune page ne ressemble a une page d'un autre site. Je compte pas être indexer sur le synopsie ou le mot des auteurs mais seulement lorsqu'on tape "bluray nom du film" (le titre de ma page).

4 foix la même base de donnée sur 4 sites différant en 1er page ;)
 
WRInaute accro
attends ton nom de domaine c une marque... et tu rajoute un mot archi courant... alors oui c possible que t'arrives pas en tete... si il suffisait de faire un ndd -bourseboursebourse.com pour arriver en tete ca c serait
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
attends ton nom de domaine c une marque... et tu rajoute un mot archi courant... alors oui c possible que t'arrives pas en tete... si il suffisait de faire un ndd -bourseboursebourse.com pour arriver en tete ca c serait
Oui mais je suis pas dans les 10 1ere pages alors qu'hier je été et depuit 1 mois j'été en 1er page et surtout le blog.bluray-live.fr qui est fermer depuis une semaine est encore sur la 1er page. Pour moi ya aucun doute j'ai eu une sanction et je me demande dans ce cas l'as quel est la meilleur approche a avoir pour que la sanction soit levé.
Vue que mon site a que 6 mois je pensais faire un nouveau site sur une nouvelle IP avec des 301 qui vont bien partout et faire un seul et unique domaine entre mon comparateur et mon site principal..
 
WRInaute accro
ouais ben en gros t'as perdu ta prime de fraicheur... et le référencement est un travail de longue haleine... on prend un nom et on le garde... et au bout de 2-3 ans, on commence à avoir un référencement sérieux...
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
ouais ben en gros t'as perdu ta prime de fraicheur... et le référencement est un travail de longue haleine... on prend un nom et on le garde... et au bout de 2-3 ans, on commence à avoir un référencement sérieux...

Sur les 2-3 ans je veux bien te croire mais pour la prime de fraicheur je doute qu'elle soit aussi radical dans ces effets.
Aujourd'hui je ne cherche pas un référencement sérieux loin de la mais juste un référencement pour avoir une 2 ou 3 cent visite par jour.

Edit: je vien de voir quelque article sur la prime de fraicheur et appartement elle dure jamais 6 mois et effectivement j'ai eu une prime de fraicheur en mi-juin on je fesais 3 à 4 foix plus de visite que début et fin juin puis en juillet la progression fut lent jusqu'en septembre.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
autre question : pk ton site serait en tete de quoique ce soit ?

Pourquoi je ne serais pas bien classé dans le recherche que j'ai sité ? alors que je l'ai été pendant plusieurs mois. L'exemple "bluray live" est très parlant vue que le blog que j'avais fait et finalement fermer qui a un PR 1 est en 1er page et pas mes 2 autre sous domaine qui sont bien plus loin ?
Pendant plus de 4 mois j'été en 1er ou 2eme page du mot "bluray" au même niveau que mes concurant direct et aujourd'hui je suis même pas dans les 20 1ers pages ?

Je sais qu'avec google il est difficile de fair la differance entre sanction, changement d'algo ou dérférencement naturel, mais aujourd'hui j'ai du mal a croire que ce soit naturel.

Code:
1 	6 % 	bluray 	7
2 	6 % 	blu ray sorties 	21
3	4 % 	blu ray catalogue 2008 	2
4 	6 % 	bluray darkknight	5
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum WebRankInfo.

doss a dit:
Pourquoi je ne serais pas bien classé dans le recherche que j'ai sité ? alors que je l'ai été pendant plusieurs mois.
Parmi les plus connues :
- Google effectue des changements dans l'algorithme.
- Une Sandbox (le site n'a que quelques mois).
- Fin de la prime de fraîcheur (le site n'a que quelques mois).
- Peu de pertinence pour les visiteurs (marque blanche).
- La concurrence qui augmente.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute accro
doss a dit:
Pourquoi je ne serais pas bien classé dans le recherche que j'ai sité ? alors que je l'ai été pendant plusieurs mois.

bah tu as raison... c'était une erreur... Blue Ray est une marque que tu utilises sans autorisation... ton site devrait meme etre blacklisté en principe

En gros tu as juste retrouvé ta place non ? car j'ai toujours pas lu pk tu devrais etre bien placé
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
doss a dit:
Pourquoi je ne serais pas bien classé dans le recherche que j'ai sité ? alors que je l'ai été pendant plusieurs mois.

bah tu as raison... c'était une erreur... Blue Ray est une marque que tu utilises sans autorisation... ton site devrait même être black listé en principe

En gros tu as juste retrouvé ta place non ? car j'ai toujours pas lu pk tu devrais etre bien placé

Oo... On as pas le droit d'utilisé un nom comme ça pour une domaine ? pourtant le nombre de site qui utilise bluray ou dvd ça ce serait... surtout blu-ray.com qui n'est même pas détenue par le propriétaire de la marque.

Pour info aujourd'hui www.bluray-live.fr est revenue en 1er page pour la recherche bluray live ;) une bonne nouvelle au moment ou j'ai perdu la prime de fraicheur pour mon comparateur de prix :p
 
Discussions similaires
Haut