Peut-t-on référencer correctement un site fait avec sites google?

Nouveau WRInaute
bonjour,

Ca reste un site en .com donc référençable partout. Ce qui compte, c'est tes balises title et les backlinks.
 
WRInaute occasionnel
Le fait qu'il n'ait pas son propre nom de domaine est un premier handicap : ca ne fait pas sérieux et de nombreux annuaires le refuse.
Pour le reste en terme de code, de structure, etc, ca devrait se référencer mais il n'y a pas de latitude pour optimiser.
 
WRInaute accro
Après qui sait, étant donné que ca reste un outil proposé par Google tu seras peut être avantagé. Google aime s'avantager :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Jamais vu de site Google bien placé dans les SERP.

D'autant que j'ai l'impression que le service est maintenu mais perd en fonctionnalités : plus de sous domaines pour les sites...
 
Nouveau WRInaute
Pour bien référencer un "Google Site", il y'a quelques précautions à prendre, vu que curieusement Google ne propose pas beaucoup de fonctionnalités de SEO.
Bonne nouvelle déjà, on peut mapper son site pour le faire pointer vers le nom que l'on souhaite (http://www.monsite.xx) y compris des sous domaines (http://www.sous-domaine.monsite.xx)

Après ça se corse un peu plus, exemple pour les balises :

- Nom de la page => <title>
- Description de la page => meta name="description"
- Balises Hn, dans l'éditeur on a accès aux h2, h3 etc, mais pas de h1, on peut la mettre que dans le code Html.
- Balises Alt pour les images, il faut la renseigner au moment de l'importation dans le champ "Texte alternatif (facultatif) :", après on ne peut plus le faire, ou alors réimporter l'image. Curieux que Google considère ça comme facultatif !


On un accès limité au code html pas de CSS, à moins de faire appel un fichier externe.
Depuis peu Google propose un gadget "Html" dans lequel on peut injecter à peu près le code que l'on souhaite, mais dans un bloc bien séparé.

C'est tout (à ma connaissance) ce que l'on peut faire.

Malgré tous ses (petits) inconvénients, je trouve que ça reste un produit très intéressant surtout associé aux autres solutions de la suite Google Apps.

Amicalement

Reg
 
WRInaute occasionnel
Merci à vous tous
En effet je pourrais faire un site en wordpress, mais il est déjà fait et c'est pour donner un coup de pouce et comme pour l'instant c'est un domaine qui n'est pas très concurrentiel, et bien je vais essayer, en tout cas ça sera un bon test! :mrgreen:
 
WRInaute discret
Bah si tu as pendant une courte période trop de pages vues, ton site sera mis hors ligne temporairement (et automatiquement) par Google, les sites Google sont complètement bridés. Après voila si c'est un petit site tu t'en fou, mais c'est horriblement moche une URL Google, ca ne donne pas envie d'y aller et on est pas libre du tout pour le SEO.
 
WRInaute occasionnel
guillaume150 a dit:
Bah si tu as pendant une courte période trop de pages vues, ton site sera mis hors ligne temporairement (et automatiquement) par Google, les sites Google sont complètement bridés. Après voila si c'est un petit site tu t'en fou, mais c'est horriblement moche une URL Google, ca ne donne pas envie d'y aller et on est pas libre du tout pour le SEO.

Ah bien mince!
Je ne le savais pas. Et ils sont bridés combien de temps?
Je suis d'accord que ça donne pas envie d'y aller, je vais en parler au propriétaire.
 
Nouveau WRInaute
guillaume150 a dit:
Bah si tu as pendant une courte période trop de pages vues, ton site sera mis hors ligne temporairement (et automatiquement) par Google, les sites Google sont complètement bridés. Après voila si c'est un petit site tu t'en fou, mais c'est horriblement moche une URL Google, ca ne donne pas envie d'y aller et on est pas libre du tout pour le SEO.

Non tu peux très bien avoir une url propre à condition de faire un mappage
Cf le site d'un partenaire entièrement réalisé avec Google Site : http://www.onexo.fr

Pour le "bridage", jamais entendu parler, mais si tu as des infos, je suis preneur

Amicalement

Reg
 
WRInaute occasionnel
Ah la la y a même le référenceur de la manif pour tous sur ce site :mrgreen: Vous vous affichez partout en fait même quand ce n'est pas le propos sur un site pareil?
Je vais sortir mon drapeau gay pour parler de référencement moi
 
WRInaute occasionnel
Uyuni a dit:
Ah la la y a même le référenceur de la manif pour tous sur ce site :mrgreen: Vous vous affichez partout en fait même quand ce n'est pas le propos sur un site pareil?
Je vais sortir mon drapeau gay pour parler de référencement moi

Je n'ai pas compris la remarque
 
WRInaute discret
Pour le bridage je le sais, car j'ai moi même vu le problème sur le site de quelqu'un qui venait de lancer une très forte promotion (passage à la télé sur M6 hein...) bon certes il devait y avoir un max de views mais voila :) Et franchement ca le faisait pas.

PS: Le site est bloqué que quelques minutes, le temps que ca baisse mais ca reste tout de même un problème puisque sur ces quelques minutes tu auras perdu du monde.
 
Nouveau WRInaute
Acerouk a dit:
Jamais vu de site Google bien placé dans les SERP.

D'autant que j'ai l'impression que le service est maintenu mais perd en fonctionnalités : plus de sous domaines pour les sites...

J'ai deux sites Google Sites, à savoir Tout sur l'Australie et Tout sur les Emirats (vous noterez les longues adresses propres aux Google Sites), qui arrivent très bien placés sur de très nombreuses requêtes (au hasard : Tout sur l'Australie, animaux dangereux en Australie, clichés sur l'australie, comment s'habiller aux emirats...), donc ça ne me semble pas impossible, loin de là.

Par contre, je n'ai pas remarqué de pertes de fonctionnalité ; aurais-tu des exemples précis ?
 
S
StefouFR
Guest
Il faut surtout voir qui tape exactement ces requêtes (https://www.google.fr/trends/) et connaitre si la concurrence existe.

En règle générale je suis d'accord pour dire qu'un Google Site ne sera pas bien placé.


Pour les mots que tu as cité personnes les tapent. Ce genre de site reçoit des visites par URL direct ou pas site référent, mais pas par recherche Google ou autre moteur.
 
Discussions similaires
Haut