Piratage et indexage Google

Nouveau WRInaute
Bonsoir a tous
Je sui basé en Espagne dans le sud et je fais mes sites pour vendre des locations sur la Costa del Sol. Un de mes sites est :
www.spanish-rentals.com Jusqu'a début décembre il était pas mal dans google mais voilà que un sale c.... s'est introduit sur mon serveur et m'a envahi de pages de sexe avec de nombreux liens pointant vers mon site.
Résultat mes visites ont explosé mais j'ai tardé un mois a m'en apercevoir. J'ai tout de suite viré le contenu.
Il se trouve qu'aujourd'hui mes visites ont baissé de moitié et que si je fais des recherches spécifiques dans Google j'ai pris des claques partout.
Par contre sur la commande site:http://.... c'est toujours OK.
Alors mes questions: il y a t'il une relation entre le piratage et mon éviction des recherches?
Il y a t'il un remède?
Mon serveur a t'il une responsabilité?
Merci d'avance

WRInaute accro
Il y a surement un lien comme il n'y en a peut-être pas, c'est la magie de Google ...

Pour le remède, remet tout comme avant et attend. A oui aussi, sécurise ton serveur peut-être ^^

WRInaute passionné
libra22 a dit:
il y a t'il une relation entre le piratage et mon éviction des recherches?
Oui bien sur.
libra22 a dit:
Il y a t'il un remède?
Tout remettre en place. Eventuellement ecrire a Google (certains l'ont fait avec succes)
libra22 a dit:
Mon serveur a t'il une responsabilité?
Je suppose que tu parles de ton hebergeur. Ca depend de l'origine de la faille. Si celle-ci se trouvait dans apache, php, le noyeau ou mysql, ton hebergeur est responsable. Si celle-ci se trouvait dans un de tes scripts, tu es responsable (et c'est le plus probable). Pour le savoir, contacte d'autres heberges sur le meme serveur et demande leur s'ils ont ete craques aussi.

Nouveau WRInaute
Avant tout merci pour vos reponses.

Si celle-ci se trouvait dans un de tes scripts, tu es responsable (et c'est le plus probable).

L'hébergeur me dit que certain de mes fichiers étaient en lecture et écriture.
J'utilise dreamweaver pour tout et j'avoue que je ne sais pas ou est l'otion pour monter mes fichieres en ecriture seule...
Pour écrire à Google, j'ai cherché une adresse sans succès, j'aimerais bien essayer quelqu'un connait il une adresse de contact ?
Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires