PittPatt racheté par Google : reconnaissance faciale photos et vidéos

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par WebRankInfo, 23 Juillet 2011.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    325
  2. Benoit1
    Benoit1 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut, je pense que cet "outil" peut être utile pour retrouver des "amis" perdus de vue (depuis pas trop longtemps), à partir de photos... (G+ ?)
    Retrouver tous les clichés correspondants à une face, un profil, un animal, une feuille d'arbre, le port d'un végétal, une fleur, un batiment, tout quoi !

Par exemple...

En fait j'extrapole sur le fait que, si on reconnait un visage, on peut tout reconnaitre, à partir d'une base minimale photographique (quelques azimuths reconnus).

Google permet déjà de reconnaitre la couleur dominante d'un cliché, je trouve que cela va dans le même sens, en ajoutant des paramètres (recherche approfondie).

++

3. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Après plusieurs tests sur goggles sur Android, j'avais trouvé le truc sympa. J'aimerais bien que ça soit amélioré...
    Après si ça sert pour le tagging des photos à la facebook, ça peut être pas mal, car ce genre d'opération est plutôt long ;)

4. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1
    Hello,

Quelques pistes d'utilisation de la techno :

- Google+, bien entendu
    - Recherche Google Images
    - Filtre duplicate content ou "similar content" pour Google Images
    - Comparateurs de prix enrichis avec des recherches par images
    ...

5. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    trouver sur quel site de rencontre ou site "social" est inscrit la femme du voisin, ou l'employée ... ou son mari , son employeur, son voisin ... lol
    Juste une boutade pour aussi mettre en avant le droit à la vie privée.
    Sinon, effectivement, l'étendue est large. Je dirais en premier lieu le shopping, ensuite le social mais avec des risques. Ensuite des lieux ...

C'est un pas aussi vers l'intelligence artificielle. sans reconnaissance d'un "environnement" et d'un "sujet" , il est difficile d'aller de l'avant. Par contre, google a la capacité de faire cela, et je crois que c'est son dessein inavoué mais bien réel. Cela dit, il faudra encore 10 ou 20 ans avant de voir des débuts de résultats probant.

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'avais déjà été impressionné par la capacité de reconnaissance facile de picasa, donc là, ça devrait encore s'améliorer

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    325
  8. Avica
    Avica Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'aimerais trouver un maximum de sosies de moi-même via les réseaux sociaux ou autre...
    Pensez-vous qu'un tel programme puisse faire ça ?

Merci pour votre aide,

9. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Quelle idée :mrgreen:
    C'est pour une soirée entre toi ?

10. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Identifier automatiquement les amis sur GG+
    Démarrer directement une vidéo sur la scène où il y a un acteur donné
    ...
    il y a aussi beaucoup de possibilités de revente discrète d'informations sur les déplacements des gens quand ils apparaissent par hasard dans une vidéo dans la rue

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ou faire respecter le droit d'auteur ou le droit à l'image : dès qu'une photo de célébrité apparait sur le net, les avocats seront aussitôt avertis et pourront lancer les procédures :mrgreen:

12. Avica
    Avica Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Selon vous, dans combien de temps pourra-t-on retrouver n'importe quel visage dans n'importe quel vidéo stockée quelque part sur le web ?
    Par exemple, si une sextape de ma copine se trouvait sur un site quelque part, pourrais-je la retrouver simplement à partir de sa photo ?

13. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    A priori ça ne reconnait que les visages :oops:

14. Avica
    Avica Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Après renseignement, j'ai appris que ce type de recherche sera totalement opérationnel d'ici une trentaine d'année. C'est à dire que si une vidéo de vous se trouve quelque part sur le web, n'importe qui pourra la retrouver très facilement, simplement sur base de votre photo... même si votre nom ne figure nulle part sur aucun fichier.
    Comme le disait les créateurs de Facebook ou Google, le concept de vie privée est voué à disparaître dans un avenir assez proche.
    Ainsi, si vous avez été filmé lors d'un quelquonque événement, un concert ou simplement dans la rue et que la vidéo à été postée sur le net (youtube,..) les moteurs de recherche pourront instantanément identifier cette vidéo à partir de votre photo.

15. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    En général ce genre de prévision est sous-évalué à cause de la méconnaissance des inventions à venir.
    Ca m'étonnerait qu'on attende plus de 5 ou à la limite 10 ans pour que ce soit possible (et donc appliqué parce que possibilité fait loi dans un monde dérèglementé)

Chargement...