Opera racheté par google ?

WRInaute accro
Comme Opera est une société côtée à la bourse d'Oslo, je ne vois pas comment Google aurait pu les racheter en secret.

L'article que tu sites ne parle d'ailleurs pas clairement d'un rachat de la société. Finalement il pourrait peut-être s'agir d'un simple accord de partenariat pour une technologie ou un produit déterminé.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
comme je le disais sur zorgloob et sur le blog de philippe de kelkoo (qui a balancé la news), je mettrais ma main à couper que c'est une intox
et oui en effet Opéra est en bourse donc ça se saurait ;)
 
WRInaute impliqué
La seule relation entre Opera et Google est pour moi un partenariat au niveau de la recherche avec Opera apparu en même temps que la gratuité de ce dernier, il y a sans doutes eu un malentendu là-dessus.
 
WRInaute passionné
ce qui est amusant c'est le glissement sémantique entre les 2 billets :

L'original de Chappaz (13 déc 2005):
http://chappaz.blogspot.com/2005/12/rum ... opera.html
Google serait sur le point de racheter le navigateur Opera.

Génération NT ( 14 déc 2005 )
Google aurait déjà racheté le navigateur web Opera

La transaction boursière la plus rapide du Net ( moins de 24 heures :) )

En quoi serait-il étonnant que google désire renforcer sa position dans le monde des navigateurs ?
Ils sont florissants, ils ont tout intérêt à faire de la croissance externe.
Il n'est pas contradictoire de multiplier les partenariats ou les rachats pour une société.

En tout cas si le rachat se fait, il se fera avec bc de bruit.
C'est peut-être le momment de spéculer et d'acheter des actions. :)
 
WRInaute passionné
c'est peut etre une rumeure pourfaire monter les valeurs des actions opera en bourse (je m'y connait pas trop dans ces trucs mais je sais qu'il ya pas mal d'intox de ce genre utilisés pour faire grimper les valeures en bourse)
 
WRInaute accro
aladdin a dit:
c'est peut etre une rumeure pourfaire monter les valeurs des actions opera en bourse (je m'y connait pas trop dans ces trucs mais je sais qu'il ya pas mal d'intox de ce genre utilisés pour faire grimper les valeures en bourse)

Si c'est le cas c'est totalement illégal et c'est très très violemment réprimandé
 
Discussions similaires
Haut