Résultats google variables entre ie, firfox, opera...

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis webmaster pour le site d'une compagnie médiévale. J'ai donc fait des efforts de référencement sur le terme "compagnie médiévale". Il m'arrive un truc que je pige pas :

Depuis quelques semaines j'oscille pour la requete "compagnie médiévale" entre le second et le second résultat fait une recherche sur ce terme sur google, avec même pas la première page comme page référencée.

En ouvrant google avec IE, je me retrouvais relégué à la 2nde page, 3eme position !!!
En ouvrant avec Firefox ou Opéra, j'étais resté à la 5e place.
En vidant mes cookies, fichier, mon historique ie, j'étais de nouveau à la 5e place.

J'ai alors vérifié avec l'outil : https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... -dance.php pour essayer de comprendre. Sur www www2 et www3 je suis en seconde place résultat identique.

Comment expliquez-vous ces variations fantaisistes de positionnement ?
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse totalement inutile. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne (au lieu de raconter n'importer quoi ?).

Merci d'avance :D .
 
WRInaute occasionnel
il va falloir t'habituer à ce genre de phénomène.
ça dépend du data center disponible au moment de ta requète plus que de FF IE ou autres.
Par exemple , mon www sort toujours premier en requète directe sur bigdaddy 1 pour certains mots clés, quand j'utilise l'outil que tu cites , il est un peux plus loin , et quand j'utilise GG.fr il est en 2eme page.
de plus, de nouvelles pages sont indexées chaque jour ce qui fait que le classement n'est jamais stable.
en tout cas, jamais acquis.
En gros, tu n'es pas seul sur la toile et les machines de GG moulinent sans cesse et communiquent entre elles plus ou moins bien.
En plus, il semblerait qu'il y ait des filtres !!! ;-)
 
WRInaute occasionnel
Sumatrapointfr a dit:
1er conseil : enleve ta requete de ce post dès que possible car sinon c le post qui sortira en premier :D