Résultats google variables entre ie, firfox, opera...

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis webmaster pour le site d'une compagnie médiévale. J'ai donc fait des efforts de référencement sur le terme "compagnie médiévale". Il m'arrive un truc que je pige pas :

Depuis quelques semaines j'oscille pour la requete "compagnie médiévale" entre le second et le second résultat fait une recherche sur ce terme sur google, avec même pas la première page comme page référencée.

En ouvrant google avec IE, je me retrouvais relégué à la 2nde page, 3eme position !!!
En ouvrant avec Firefox ou Opéra, j'étais resté à la 5e place.
En vidant mes cookies, fichier, mon historique ie, j'étais de nouveau à la 5e place.

J'ai alors vérifié avec l'outil : https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... -dance.php pour essayer de comprendre. Sur www www2 et www3 je suis en seconde place résultat identique.

Comment expliquez-vous ces variations fantaisistes de positionnement ?
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse totalement inutile. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne (au lieu de raconter n'importer quoi ?).

Merci d'avance :D .
 
WRInaute occasionnel
il va falloir t'habituer à ce genre de phénomène.
ça dépend du data center disponible au moment de ta requète plus que de FF IE ou autres.
Par exemple , mon www sort toujours premier en requète directe sur bigdaddy 1 pour certains mots clés, quand j'utilise l'outil que tu cites , il est un peux plus loin , et quand j'utilise GG.fr il est en 2eme page.
de plus, de nouvelles pages sont indexées chaque jour ce qui fait que le classement n'est jamais stable.
en tout cas, jamais acquis.
En gros, tu n'es pas seul sur la toile et les machines de GG moulinent sans cesse et communiquent entre elles plus ou moins bien.
En plus, il semblerait qu'il y ait des filtres !!! ;-)
 
WRInaute occasionnel
Sumatrapointfr a dit:
1er conseil : enleve ta requete de ce post dès que possible car sinon c le post qui sortira en premier :D

c'est loin d'être inutil.
surtout si tu es sensible à ton positionnement
 
WRInaute occasionnel
par exemple, cette page qui contient tes mots clés (remarque bien que j'évite de les écrire) sera bientot indexée par GG et sera en concurence avec ton site.
Heuuu c'est pas une blague
 
WRInaute discret
Pour revenir à mon problème, le truc est que j'ai l'impression que google, mm si les pages en cache sont identiques, a ressorti un serveur vieux de début févriern, quand j'ai lancé mon site.
 
WRInaute occasionnel
pour moi, sur une recherche GG avec l'url de ton index , j'ai un cache du 20/4.
une recherche avec " compagnie médiévale " , ton index ressort en 5 eme position avec un cache aussi du 20/4.

donc à priori, pas de problème.
pour la fluctuation des résultats, je ne peux rien dire d'autre que ce que j'ai écrit dans mon premier post.

ou alors je n'ai pas compris ta question
 
WRInaute impliqué
Thain a dit:
Merci pour cette réponse totalement inutile. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne (au lieu de raconter n'importer quoi ?).

Merci d'avance :D .

Alors là ya des trucs qui me trouent le knut.

Je vais te raconter comment tout cela va se passer:
1/ d'ici peu de temps (si ce n'est déjà fait) google va crawler WRI, y compris ce topic
2/la page du topic va être indéxée, notamment avec ta requête
3/WRI ayant une notoriété à priori plus élevée que ton site, le topic ressortira invariablement avant
4/le gens tomberont donc sur le topic avant ton site et se rendront compte que tu manques de respect à des gens qui prennent le temps de te répondre
5/tu va donc éditer le topic pour enlever tes mots clés
6/le délai est d'environ 6 mois pour que le topic modifié prenne la place de l'ancien
7/il restera toujours la version en cache des flux des nombreux sites qui importent les topics WRI

Je suis fané d'avoir perdu du temps à te répondre
 
WRInaute occasionnel
Sumatrapointfr a dit:
Thain a dit:
Merci pour cette réponse totalement inutile. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne (au lieu de raconter n'importer quoi ?).

Merci d'avance :D .

Alors là ya des trucs qui me trouent le knut.

Je vais te raconter comment tout cela va se passer:
1/ d'ici peu de temps (si ce n'est déjà fait) google va crawler WRI, y compris ce topic
2/la page du topic va être indéxée, notamment avec ta requête
3/WRI ayant une notoriété à priori plus élevée que ton site, le topic ressortira invariablement avant
4/le gens tomberont donc sur le topic avant ton site et se rendront compte que tu manques de respect à des gens qui prennent le temps de te répondre
5/tu va donc éditer le topic pour enlever tes mots clés
6/le délai est d'environ 6 mois pour que le topic modifié prenne la place de l'ancien
7/il restera toujours la version en cache des flux des nombreux sites qui importent les topics WRI

Je suis fané d'avoir perdu du temps à te répondre

je te trouve assez cool sur ce coup là
 
WRInaute discret
Franchement , il y avait pas plus utile que ce conseil...je te conseil la lecture de certains sujets lies a ce "probleme" ...tu n'as qu'a regarder qui est premier sur "vue du pont" et tu comprendras.....c d'autant plus bete que ton histoire de position , c juste une histoire de dc...ils sont pas tous sur l'outil de wri
 
WRInaute accro
Des excuses, même confuses et médiévales, seraient les bienvenues :)

Il est de règle ici de donner seulement des informations pertinentes, et certains conseils sont en or massif.
 
WRInaute accro
Sumatrapointfr a dit:
Thain a dit:
Merci pour cette réponse totalement inutile. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne (au lieu de raconter n'importer quoi ?).

Merci d'avance :D .

Alors là ya des trucs qui me trouent le knut.

Je vais te raconter comment tout cela va se passer:
1/ d'ici peu de temps (si ce n'est déjà fait) google va crawler WRI, y compris ce topic
2/la page du topic va être indéxée, notamment avec ta requête
3/WRI ayant une notoriété à priori plus élevée que ton site, le topic ressortira invariablement avant
4/le gens tomberont donc sur le topic avant ton site et se rendront compte que tu manques de respect à des gens qui prennent le temps de te répondre
5/tu va donc éditer le topic pour enlever tes mots clés
6/le délai est d'environ 6 mois pour que le topic modifié prenne la place de l'ancien
7/il restera toujours la version en cache des flux des nombreux sites qui importent les topics WRI

Je suis fané d'avoir perdu du temps à te répondre

+10
Dommage pour toi Thain...
tu aurais dû faire confiance un minimum aux gens qui t'ont prévenu :!:

Il est déjà trop tard résigne toi à utiliser très bientôt tes mouchoirs !

Tes commentaires sont à .................pleurer :!:
 
Discussions similaires
Haut