1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Placement et importance du Fil d'ariane

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par jeanMOULIN54, 1 Décembre 2009.

1. jeanMOULIN54
    jeanMOULIN54 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Voilà, j'aurai 2 petites questions à vous poser en ce qui concerne le fil d'ariane :

- est-il important de placer le fil d'ariane en haut d'une page web, c'est à dire en début de code sans trop rentrer dans les blocs ? ou bien cela ne change rien ? par exemple si je place le fil en bas de page, avant le footer bien évidement ...
    Je me pose cette question car je vois la plus part des sites web avec leur fil d'ariane en haut de page, et moi j'ai pas envie de faire comme tous le monde! sauf si bien évidement cela à un impact sur le référencement du site ....

- est-il préférable de faire son fil d'ariane avec des ul et li ? ou bien quelque chose de plus simple comme
    Code:
    <div id="ariance"><a href="#">Accueil</a> &gt; services</div>
    Google il préfère quoi ? lol

Merci de vos réponses

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Pour le code, Google il s'en fout royalement....
    Après, pour le positionnement, "ça peut éventuellement jouer" pour Google, mais le fil d'ariane il est fait pour le visiteur, et le visiteur, il a l'habitude de le trouver en haut, comme il a l'habitude de trouver le lien sur la home page en haut vers la gauche, et c'est donc mieux de le faire comme ça (surtout si l'article est long, et qu'il dépasse l'écran, le fil d'ariane est mieux à un endroit visible du premier coup d'oeil)

3. jeanMOULIN54
    Inscrit:
    27 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ok, non mon article n'est pas grand, il n'y a pas de scrool même sur un 15pouces. et le fil d'ariane est bien visible en bas du bloc. Mais bon si ça joue sur le positionnement de Google, faudra que je le remonte plus haut alors! Sinon en ce qui concerne le code, et bien si Google s'en fiche, je resterai simple lol

merci pour ta réponse ;)

4. vitalizo
    vitalizo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    slt,

j'ai eu l'occasion de faire quelques tests et j'en ai conclu que gg s'en fout

5. jeanMOULIN54
    Inscrit:
    27 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il s'en fiche pour la place du fil d'ariane ou pour le code ? lol

6. medium69
    medium69 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    Google ne "lit" pas ta page avec sa mise en page via les css ; il "lit" ton code. Dans le sens d'écriture, soit de haut en bas.
    autrement, dit l'emplacement du fil d'ariane, il ne le connait pas ^^

Chargement...