Footer - placement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je vous écris, car je me penche actuellement sur la question du footer. En effet, je pense élaborer en plus d'un footer "contact - job - ..." traditionnel, un footeux trier par catégories avec liens internes vers les pages désirer des plus grandes recherches, juste en dessous un peu comme sur le site de grand optimal : http://www.grandoptical.com


Après quelques recherches je tombe sur d'anciens topiques qui disent qu'il vaut mieux le placer avant le footer traditionnel pour qu'il soit pris en compte comme du contenu par Google. Mais pourtant je remarque que les sites "importants" le placent après le footeux traditionnel en dernière position.

Si vous pouvez me donner votre avis, merci.
 
WRInaute accro
Envisage le positionnement de ce "pré-footer" ou "post-footer" en fonction du design et de l'accessibilité de ton site, donc... pour tes utilisateurs.

En termes de SEO, il ne te servira pas à grand chose, voire à rien du tout: les liens que tu vas y-mettre sont déjà présents plus haut dans le code (menu principal) ;)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Envisage le positionnement de ce "pré-footer" ou "post-footer" en fonction du design et de l'accessibilité de ton site, donc... pour tes utilisateurs.

En termes de SEO, il ne te servira pas à grand chose, voire à rien du tout: les liens que tu vas y-mettre sont déjà présents plus haut dans le code (menu principal) ;)

Je pense que les liens en questions sont des nouveaux, ne reprenant pas les catégories mais bien des mots clés correspondant à des articles/produit que les internautes apprécient, je me trompe ?
 
Nouveau WRInaute
Les nouveaux liens sont des raccourcies des recherches les plus effectue sur le site ! Donc lien interne. Pour un site d'agence immobilier.
 
Nouveau WRInaute
Page reliant vers les mots cles les plus rechercher. Exemple :
Appartement
Lyon = page ramenant a la recherche appartement lyon
Toulouse
Marseille
...
 
WRInaute accro
Ca a marché, à une époque...
De nos jours, c'est plutôt risqué :roll:

Il serait préférable de créer, de toutes pièces, une belle page de contenu pour chacune de ces requêtes (contenu unique, structure de document complète <title> + <h1> / <h2> + volume de contenu décent, sans sur-optimisation ou densité abusive).
 
Nouveau WRInaute
Oui on a déjà fait ça pour les grandes catégories :)

Même si je le place comme sur le site de grand Optical c'est risqué ? J'avais mis le site sur le premier post. Car du coup il ne sera pas compter comme du contenue non ?

J'ai vu aussi century21 qui utilise ce procédé un peu abusivement je trouve même s'il est caché et qu'il faut cliquer sur une flèche pour le voir : http://www.century21.fr/

En tout cas merci pour ces précieux conseils !
 
WRInaute accro
Certains "gros" sites utilisent encore cette technique sans être pénalisés, mais dans de nombreux cas, c'est nuisible.

commentcamarche.net en a par exemple usé et abusé pendant très longtemps... avant de passer ces pages en noindex (voir https://www.google.fr/search?q=site:www.commentcamarche.net/s/&filter=0 ).

Ce n'est pas parce que ça fonctionne sur des sites bien installés que c'est payant sur un plus petit site ;)

Je reste sur ma première recommandation: si tu cherches à faire indexer des pages, fais des pages de contenu éditorial ;)
 
Discussions similaires
Haut