Placement et importance du Fil d'ariane

Nouveau WRInaute
Voilà, j'aurai 2 petites questions à vous poser en ce qui concerne le fil d'ariane :

- est-il important de placer le fil d'ariane en haut d'une page web, c'est à dire en début de code sans trop rentrer dans les blocs ? ou bien cela ne change rien ? par exemple si je place le fil en bas de page, avant le footer bien évidement ...
Je me pose cette question car je vois la plus part des sites web avec leur fil d'ariane en haut de page, et moi j'ai pas envie de faire comme tous le monde! sauf si bien évidement cela à un impact sur le référencement du site ....

- est-il préférable de faire son fil d'ariane avec des ul et li ? ou bien quelque chose de plus simple comme
Code:
<div id="ariance"><a href="#">Accueil</a> &gt; services</div>
Google il préfère quoi ? lol

Merci de vos réponses
 
WRInaute accro
Pour le code, Google il s'en fout royalement....
Après, pour le positionnement, "ça peut éventuellement jouer" pour Google, mais le fil d'ariane il est fait pour le visiteur, et le visiteur, il a l'habitude de le trouver en haut, comme il a l'habitude de trouver le lien sur la home page en haut vers la gauche, et c'est donc mieux de le faire comme ça (surtout si l'article est long, et qu'il dépasse l'écran, le fil d'ariane est mieux à un endroit visible du premier coup d'oeil)
 
Nouveau WRInaute
Ok, non mon article n'est pas grand, il n'y a pas de scrool même sur un 15pouces. et le fil d'ariane est bien visible en bas du bloc. Mais bon si ça joue sur le positionnement de Google, faudra que je le remonte plus haut alors! Sinon en ce qui concerne le code, et bien si Google s'en fiche, je resterai simple lol

merci pour ta réponse ;)
 
WRInaute passionné
jeanMOULIN54 a dit:
Il s'en fiche pour la place du fil d'ariane ou pour le code ? lol

Google ne "lit" pas ta page avec sa mise en page via les css ; il "lit" ton code. Dans le sens d'écriture, soit de haut en bas.
autrement, dit l'emplacement du fil d'ariane, il ne le connait pas ^^
 
Discussions similaires
Haut