"plagiat" balise description d'un concurrent

Nouveau WRInaute
Salut wrinautes,

Je m'evertue depuis pas mal de mois à optimiser grâce aux conseils prodigués ici-même, la qualité de mon site en terme de de référencement organique.....petit à petit l'oiseau fait son nid ( sur des mots-clés bien specifiques, l'arrivée en première page sur gg laborieuse mais on y arrive...).....

mais depuis quelques mois ( 3 en l'occurence) je retrouve un concurrent, dans le même domaine d'activité, qui me pompe littéralement mes balises
description....et commence tranquillement à grignoter des places...

mes questions sont simples:
- est ce moi ou lui qui risque d'en pâtir ?(dans le postionnement GG?)
- vais je me retrouver avec ses techniques " blacklisté" ou dois je esperer
que lui le soit?
- Est ce déonthologique, si déonthologie il y a en terme d'optimisation en référencement ?

Que me conseillez vous en gros, n'étant pas de nature à me plaindre, je reconnais que le travail fourni pour optimiser mon site n'a pas lieu d'être "plagié", et que ça fait mal un peu au popo de l'être?

Je suis prêt à donner en MP le site en question.

Espérant qu'une âme charitable puisse me donner une réponse...

Seb

WRInaute impliqué
S'il copie mot pour mot tes métas et que tu estimes que ca te fait du tort, tu lui adresses une mise en demeure accompagnée des captures d'écran des sources des deux sites (en recommandé avec accusé de réception, pas en email). En général, ca calme et ca coute moins de 5€.
Cela dit, au niveau des conséquences, je ne pense pas que les moteurs te descendent à cause de ça.

Nouveau WRInaute
salt vpx,

c'est surtout les incidences du referencement qui me chagrinent...
a ton avis pas de soucis à avoir, ca me rassure....

merci de ta reponse

seb

WRInaute occasionnel
Pas de soucis à se faire je pense aussi surtout vu le "poids" des balises meta maintenant, ce n'est pas très grave donc.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires