Plagiat totale

WRInaute discret
Bonjour,

je m'excuse d'avance si je me trompe de forum ou d'endroit..

voila mon soucis. J'ai découvert avec horreur qu'une personne à plagié absolument tout mon site. Il y a le même site les même page les même liens.. Il y a juste deux choses qui change: le nom de domaine et le code google adsense...

J'ai passé bcp de temps à réaliser ce site. et j'avoue que ça me fou en rogne de voir ca..

Alors qu'est ce que je peux faire ? Surtout que ça m'a visiblement causé du tort au niveau de mon référencement :(

Merci pour votre aide

WRInaute passionné
Bonjour,

d'après ce que j'ai vu sur ce forum, la stratégie est celle-ci :

Mail au propriétaire du site
si pas de réponse
re-mail

si pas de réponse
lettre de mise en demeure avec accusé de réception

si pas de réponse
constat d'huissier (cher)

si pas de réponse
porter plainte

WRInaute occasionnel
tu toruveras sur le forum quelqu'un qui avait posté des lettres type a envoyé qui mentionnent entre autres les risques encourus et le fait que l'hebergeur du site peut aussi être condamné.
Je l'ai utilisé plusieurs fois et ca a fait effet immédiat ...

Fias donc ce courrier très "officiel" il y a des chances pour que cela suffise surotut si c'est un particulier

WRInaute occasionnel
Salut,

En effet, il y a de quoi s'énerver...

Cela m'est déjà arriver mais seulement pour quelques pages 100% identiques jusqu'aux CSS... alors j'imagine pour un site entier !

Au niveau de ton référencement, si ce site a pris de l'importance, il est très certainement passé devant toi et ton site s'est retrouvé dans les "pages ignorées" pour contenu dupliqué...

Si tu n'as pas de réponses par mail, tu peux essayer de l'appeller directement si il a renseigné son numéro de téléphone dans le WhoIs du nom de domaine.

Peux-tu m'envoyer les urls par MP ?

A+!

WRInaute discret
La réponse à été..

Désolé je fiasais des testes... en attendant ça faisait 3 semaine que ct comme ça et je suis effectivement passé dans le duplicate content. J'attends qu'il supprime toutes les pages car en plus c'eet même pas lui qui gère le site :twisted: a peine si ct normal nan mais :!: :!:

WRInaute impliqué
Moi c'est une webagencie qui avait mis dans ses références un de mes sites … (avec le screenshot) Je l'ai su grâce à un de leur client qui m'a contacté pour me demander si j'étais content du site et des services de la boite … :( Finalement ils l'on retiré rapidement et j'ai eu le droit à la même "excuse" en bois.

WRInaute passionné
Désolé je fiasais des testes

C'était écrit comme ceci ?

Un petit conseil peut être :

N'oublie pas de lui demander (enfin imposer serait plus approprié!) de rediriger l'url incriminée vers ton site, tu récupèrera ton PR plus rapidement de cette facon.

;)

WRInaute impliqué
SuperDD a dit:
La réponse à été..

Désolé je fiasais des testes... en attendant ça faisait 3 semaine que ct comme ça et je suis effectivement passé dans le duplicate content. J'attends qu'il supprime toutes les pages car en plus c'eet même pas lui qui gère le site :twisted: a peine si ct normal nan mais :!: :!:

Je n'y crois pas du tout quels tests pouvait-il faire ?
Si ce n'est de recommencer avec un autre site maintenant.
Tu devrais creuser plus, essayer d'identifier ce hors la loi pour eventuellement aider un autre webmaster qui devrait être la prochaine victime.

A+

WRInaute discret
La situation n'ayant pas changer suffisament ( changement de la page d'acceuil uniquement) j'ai contacté l'hebergeur. j' hésiterai pas à allez plus loin si il le faut.

WRInaute impliqué
Crois tu pas qu'il faudrait informer toute la communauté WEBRANKINFO ?

Si les modos ou d'autre peuvent donner leurs avis, c'est vrai que ce serait de la délation mais c'est aussi se comporter en responsable, je pense que tout webmaster honnête ne voudrait pas qu'il lui arrive la même chose, je le répète je ne crois pas du tout à un test d'ailleurs cela semble se confirmer.

A+

WRInaute occasionnel
Salut,

Tu peux demander à Google de supprimer son site (en tout cas les pages plagiées) de son moteur de recherche. De mes quelques expériences sur le sujet cela prend 2-3 semaines mais ou moins tu n'as plus le risque avec le duplicate content sur Google.

Procédure : https://www.google.fr/support/bin/answer ... c=0&type=f

ATTENTION : Cela se fait sous ta responsabilité et si tu n'as pas déposé ton site chez un huissier il peut être TRES difficile de prouver que tu es l'auteur du site au cas ou le "plagieur" porte plainte contre toi.

WRInaute passionné
christophebe a dit:
ATTENTION : Cela se fait sous ta responsabilité et si tu n'as pas déposé ton site chez un huissier il peut être TRES difficile de prouver que tu es l'auteur du site au cas ou le "plagieur" porte plainte contre toi.

Non ce n'est pas très difficile à prouver.
Il suffit de se rendre sur (mince je n'ai pu l'adresse) un site qui archives une très grande partie des sites web en fonction de la date et de l'heure et tu pourra prouver que le sien est récent et le tien ancien.
Et puis avec le nom de domaine...etc

WRInaute occasionnel
C'est le site archive.org.

Mais attention les robots d'archive.org ne passent pas de manière régulière sur un site et il se pourrait que le site plagieur soit détecté avant l'original.

En cas de procédure judiciaire ce n'est pas une preuve suffisante, je dis juste cela pour insister sur l'importance de la preuve. Tous les sites devraient être déposés avant leur mise en ligne, cela ne coûte pas très cher et s'avère très utile dans les cas de plagiats.

WRInaute passionné
C'est vraiment dingue cette histoire, il y en a qui sont vraiment gonflé quand même ! Copier tout un site ! 8O :evil:

christophebe a dit:
Tous les sites devraient être déposés avant leur mise en ligne, cela ne coûte pas très cher
C'est-à-dire ??? Tu peux nous indiquer la procédure et combien ça coute s.t.p. ?

WRInaute occasionnel
Il y a la SABAM (en Belgique) et le SACEM (en France).

Pour la Sabam c'est 25 euros pour 5 ans avec mise à jour gratuite.

Il y a aussi des sites tels que copyrightdepot.com (10 euros pour un dépot et mise à jour gratuite 1x par mois si tu mets leur logo sur une page principale de ton site).

Il y en a certainement d'autres. Et il y a aussi tous les huissiers de justice (mais c'est probablement plus cher).

Nouveau WRInaute
Tu as également Iddn via Legalis.net en France.

-www.iddn.org

Tu t'inscris, tu télécharges un untilitaire, tu signe numériquement ton site et hop, tes droits sont protégés. Le premier dépot est gratuit.

La différence avec les autres, c'est que l'IDDN envoi des huissiers et va en justice. Pour toi, c'est un peu tard, mais tu peux y penser.

Ensuite, en cas de litige, il y aura toujours l'arbitrage, mais tu auras au moins des preuves légales.

WRInaute impliqué
anlbbs a dit:
Tu t'inscris, tu télécharges un untilitaire, tu signe numériquement ton site et hop, tes droits sont protégés. Le premier dépot est gratuit.

Et quand tu modifies le site ou si les pages sont dynamiques comment tu signes ? faut-il alors acheter des logibox à chaque modif ?

A+

WRInaute passionné
Quand tu possèdes un site dynamique, c'est difficile de le copier tout en suivant la même "dynamique".

Mais je pense que c'est inutile de protéger chaque page.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires