plan != 100 links

WRInaute accro
Hello,

vla, je me pose une question..

Dans le cas d'un grand site, comportant énormément de pages, comment faire le plan du site (sachant que le but du plan est de retrouver un maximum de chose rapidement, en évitant la profondeur) lorsque ce dernier peut comporter des milliers de liens interne en sachant que c'est "incompatible" avec Google et ces 100 links max et sans doute néfaste avec bien d'autres moteurs de recherche...

Quel est la solution ?

WRInaute discret
Je mettrais dans ce plan du site les pages les plus importantes du site, un peu comme dans le plan de site de wri (où toutes les pages du site ne sont pas affichées !!).

WRInaute accro
Grantome a dit:
thierry8 a dit:
...sachant que c'est "incompatible" avec Google et ces 100 links max
C'est encore d'actu ça ?
https://www.google.com/support/webmaster ... swer=35769

Créez un plan de site dont les liens pointent vers les sections les plus importantes de votre site. Si le plan de votre site comporte plus de 100 liens, nous vous conseillons de le diviser en plusieurs pages.

J'ai ma réponse en partie :lol:

G
Grantome
Guest
Et si t'as un sitemap pour gg, pourquoi tu ne t'en sert pas pour tes visiteurs ?

Et si tu as un sitemap, pourquoi tu ne fait pas un système "tree" avec le principales url qui déroule des url secondaires. GG, il se moque de ta page car il a son sitemap et tes visiteurs ne croulent pas sous les liens.

WRInaute accro
Grantome a dit:
Et si t'as un sitemap pour gg, pourquoi tu ne t'en sert pas pour tes visiteurs ?

Et si tu as un sitemap, pourquoi tu ne fait pas un système "tree" avec le principales url qui déroule des url secondaires. GG, il se oque de ta page car il a son sitemap et es visiteurs ne croulent pas sous les liens.
Je n'est pas de sitemap :roll: .

Mais en fait, en te répondant précédemment, je me suis "donné" la réponse..

Je vais faire un plan sur plusieurs pages, tanpis pour la profondeur.
Pas trop le choix.

WRInaute discret
En architecturant le plan (un peu comme un annuaire) sur 2 ou 3 profondeurs si nécessaire c'est pas pire et le visiteur si retrouve plus facilement. :)

plan > sous-plan > sous-plan

WRInaute accro
thierry8 a dit:
Grantome a dit:

Et si tu as un sitemap, pourquoi tu ne fait pas un système "tree" avec le principales url qui déroule des url secondaires. GG, il se oque de ta page car il a son sitemap et es visiteurs ne croulent pas sous les liens.
Je n'est pas de sitemap :roll: .

Mais en fait, en te répondant précédemment, je me suis "donné" la réponse..

Je vais faire un plan sur plusieurs pages, tanpis pour la profondeur.
Pas trop le choix.
oui oui j'ai compris ;)
mais la notion de profondeur me dérangeais !..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires