plan de site html

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zalf
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
A la main, en sélectionnant les liens à inclure dans le plan de site, en mettant des titres qui signifient quelque chose (au lieu de phpBB par exemple...

Le plan de site html c'est pas la même chose que le sitemap xml, et à mon avis ce n'est pas une bonne idée de produire l'un par rapport à l'autre.

Tu peux par exemple pour ton forum utiliser une partie de ton feed RSS pour inclure seulement les deniers posts.

WRInaute discret
Merci de vos conseils! je le fais manuellement dès que j'ai travaillé sur mon contenu

Bonne soirée

WRInaute accro
ta page "sécurité aérienne" possède tous ce qu'il ne faut pas faire !!

1/ Pas d'espace dans les urls
2/Pas d'accent
3/Mettre des "-" (tirets) pour séparer tes mots

:wink:

WRInaute occasionnel
Zalf a dit:
Bonjour,

Je cherche un moyen de faire un beau plan de site sur mon site. Pour l'instant, j'ai ca mais c'est pas très joli : http://www.portailvacances.com/sitemap.html

quelqu'un à des bons tuyaux?

Merci d'avance

Perso, jte conseille vivement déjà de mettre les attributs (title=""), sur tout tes liens.

Un plan du site en HTML, pour les internautes, avec autant de pages, je vois pas trop l'intérêt.

Je pense que dans le plan du site, il faut se limiter à un certains nombre de liens. Sinon, c'est plus un plan de site pour l'internaute. :wink:

AMRI

WRInaute discret
Merci pour vos conseils

j'ai corrigé le lien "Sécurité Aérienne", merci passion
pour les balises "title", je vais le faire car déjà eu une remarque à ce sujet. Pourquoi est ce si important? Merci amri-referencement

WRInaute discret
Que faut il mettre dans la balise title? La même chose que le texte du menu, lien, etc.. ou autre chose pour avoir plus de mots clefs?

WRInaute discret
Généralement, tu mets un titre bref en relation avec le contenu de ta page, ca peut effectivement être des mots clés concernant le contenu de ta page

WRInaute passionné
passion a dit:
ta page "sécurité aérienne" possède tous ce qu'il ne faut pas faire !!

1/ Pas d'espace dans les urls
2/Pas d'accent
3/Mettre des "-" (tirets) pour séparer tes mots

:wink:
La question que je me pose c'est pourquoi n'est-ce pas recommandé côté référencement ?
OK, esthétiquement c'est pas le pied (quoique google traduit très bien les accents dans ses résultats) mais point de vue référencement, je ne suis pas sûr que ce soit si néfaste que ça ? [exemples : dmoz ou wikipedia]

WRInaute discret
Je pense plus que c'est un pb de compatibilité avec explorer. J'avais remarqué au boulot aujourd'hui que sous IE6, cela ne marchait pas!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires