Plan de site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dznet
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour
Voila j'ai décidé de faire un plan pour mon site comme il est recommandé, je voudrai savoir si il est plus judicieux de mettre un lien vers cette page dans toutes mes pages ou sur la page d'accueille seulement

WRInaute accro
Pour le référencement... seule la page d'accueille serait suffisante.

Maintenant... tu peux penser également à l'aspect pratique pour les visiteurs et mettre ce lien en bas de page pour ceux qui aimeraient avoir un apperçu général du contenu du site :wink:

WRInaute impliqué
Americas a dit:
Pour le référencement... seule la page d'accueille serait suffisante.

Maintenant... tu peux penser également à l'aspect pratique pour les visiteurs et mettre ce lien en bas de page pour ceux qui aimeraient avoir un apperçu général du contenu du site :wink:

C’est se que je pensai, pour le moment je vais me contenter de la page d'accueil, car j'ai pas le courage de le faire sur toutes page aujourd'hui
Merci :wink:

WRInaute passionné
Un lien vers le plan du site sur toutes les pages je pense que c'est beaucoup mieux : pour le référencement et pour les visiteurs.

WRInaute accro
Oui j'aurai aussi dit sur toutes les pages car il profite ainsi d'un plus grand nombre de backlink, donc d'une plus grande "popularité" et donc il redistribue plus de "popularité" :-)

WRInaute accro
et le top c'est mettre le plan dans la page d'erreur... comme ça tu ne perds aucun visiteur... si le plan est assez explicite bien sûr :lol:

WRInaute accro
Moi ma 404 fait une redirection vers un de mes sites au bout de quelques secondes quand ils ont eu le temps de voir que c'était une 404 ^^.

WRInaute passionné
JeunZ a dit:
Moi ma 404 fait une redirection vers un de mes sites au bout de quelques secondes quand ils ont eu le temps de voir que c'était une 404 ^^.

Et si ton visiteur est mou et lent, ça marche aussi ? :lol:

WRInaute impliqué
humm
Bon pour le moment je l'ai mise sur la page d'accueille, le temps qu'elle soit référencée après je l'ajouterai sur tous les pages dans le menu

Je pense qu'il est clair, qu'en dite vous
l'adresse :

-http://www.el-annabi.com/@nn@b@/plan.htm

@=a

WRInaute impliqué
Toutes les pages car en toute logique ta page plan aura PR -1 par rapport à ta page d'accueil et la distribution du PR sera maximale sur les liens qu'elle contient (Si tu ne l'a pas submergée de liens).

WRInaute accro
Ton plan est clair... par contre... vu que tu as de la place en largeur, tu devrais peut être mettre les villes sur deux colonnes. Cela éviterait un scroll que beaucoup d'internautes n'aiment pas. Ta page serait plus concentrée et visible sans scroller.

WRInaute passionné
Et bien je ne comprend pas, moi j'obtient une page d'erreur 404 :cry:

PS: Je viens de faire le test sur IE et Firefox :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires