Plug-in pour créer un fil d'Ariane sur Wordpress, recherche

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Je me tourne vers vous pour une question spécifique.
Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il un plug-in permettant la création d'un "Fil d'Ariane" (ou chemin de fer) pour un site créé avec Wordpress (4-3 en l'occurrence) ?

Je ne recherche pas nécessairement quelque chose de gratuit.
S'il y a une petite rétribution, cela ne me gêne pas. Le seul objectif étant qu'il fasse bien son travail : un fil d'Ariane pour faciliter la navigation du visiteur.

Voici mon cahier des charges.

- Qu'il ne crée pas de "duplicate content" sur mon site.
- Qu'il ne s'approprie pas des données personnelles des visiteurs de mon site (ni de mes données)
- Qu'il s'installe (et se désactive) en un clic (comme tous les autres plug-in).
- Si payant, qu'il propose d'une période d'essai de quelques jours.
- Que le concepteur soit quelqu'un de fiable (et prêt à suivre l'évolution de Wordpress en cas de mise à jour de sécurité).

Je recherche quelque chose de simple (pas des lignes de code), selon ce cheminement : Je paye, Je click, ça s'installe, ça fonctionne.
(Bref comme comme tout appareil et outil acheté dans le commerce).

Je vous remercie par avance pour vos informations.

PS Le seul plug in que j'ai installé sur mon nouveau site, c'est Woocommerce.
 
WRInaute accro
Bonjour

comment un plugin de fil d'Ariane pourrait-il créer un duplicate content ? Ou "s'approprier des données" ?

Le plugin s'installera et se désactivera en un clic, par contre il est impossible qu'il soit utilisable directement au clic d'installation. Le fil d'Ariane est en effet un élément du thème, il doit être inséré dans ce dernier, et la variété des thèmes est telle que tout automatisme est impossible. D'autant plus que de nombreux thèmes ont, nativement, un fil d'Ariane.
Certains plugins tentent de le faire automatiquement, mais le résultat peut être curieux

https://wordpress.org/plugins/search.php?q=breadcrumb

Patrick Huet a dit:
PS Le seul plug in que j'ai installé sur mon nouveau site, c'est Woocommerce.
Euh, c'est vraiment insuffisant.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ces informations, je vais consulter plus avant le lien qui me paraît très intéressant.

"Un seul pug-in "Woocommerce" : insuffisant."
En effet, j'en suis bien conscient. Notamment pour le SEO.
Mais, il existe tellement de plug-in qui font dans la "fantaisie" comme Yoast, que je préfère y aller prudemment, l'un après l'autre.
Et une fois que je me suis bien assuré du premier de passer au suivant.
Maintenant, si un plug-in fait à la fois le fil d'Ariane et les "métadescriptions" et autre choses de façon fiable, je suis évidemment preneur.
Je vais donc étudier la page de ces liens (le message avait été tronqué tout à l'heure sur mon écran).
 
WRInaute occasionnel
Merci Marie-Aude, pour ces conseils.
Cela a très bien fonctionné.
J'ai placé un fil d'Ariane avec le plug-in Yummi Broadcrumb.
Je l'ai trouvé grâce au lien que tu as communiqué. Le petit "plus" : c'est automatique.

"clic and play"... et le fil apparaît !

(la rime n'est pas très riche, mais amusante)

J'ai activé aussi All in one SEO.
Beaucoup de cadres à remplir, chacun à étudier pour celui qui ne s'y connaît pas encore.
Je n'ai pas remarqué celui concernant le fil d'Ariane, mais je n'ai fait que survoler l'ensemble. Je ne vais pas pouvoir m'y pencher aujourd'hui, emploi du temps trop chargé.
Je n'ai donc encore rien rempli. J'espère que cela peut patienter une journée sans créer de confusion chez notre ami Google.
De toutes façons, je ne commencerai que par ce que je connais, les métadescriptions. la plupart des autres cadres étant tout neuf pour moi (et en anglais).

N. B. J'ai aussi compris pourquoi je ne trouvais pas "fil d'Ariane" dans mes recherches de plug'in. En anglais, cela s'appelle "bread crumb" : miettes de pain (certainement en référence au Petit Poucet)
 
WRInaute accro
Patrick Huet a dit:
N. B. J'ai aussi compris pourquoi je ne trouvais pas "fil d'Ariane" dans mes recherches de plug'in. En anglais, cela s'appelle "bread crumb" : miettes de pain (certainement en référence au Petit Poucet)

C'est bien ça, même si dans les deux cas c'est une erreur de l'appeler comme ça, puisque ce n'est pas un chemin "retour", mais un chemin direct vers la racine.

Le terme correct d'un point de vue sémantique et technique est en fait Root path... mais on avait compris quand même :)

Soit dit en passant, la <meta description> ne sert pas à grand chose en termes de positionnement. Elle ne fait plus partie (depuis de longues années) des éléments retenus par Google dans l'algorithme.

Elle est par contre exploitée (lorsqu'elle est correctement renseignée) pour illustrer la description du lien dans les résultats (le "snippet"), et est un levier efficace sur le taux de clics dans les SERPs.

<meta keywords> on en parlera pas.

<title> reste la balise la plus importante, et les règles sont simples: ~70 caractères, cohérence sémantique, engageant pour le prospect (car c'est là dessus qu'il va cliquer).

+++
 
WRInaute accro
la meta description reste quand même l'une des balises les plus balaises
Il faut y prendre le plus grand soin pour la rédiger. Elle conditionne les clics

Une erreur que certains font souvent c'est de rédiger la meta description sous forme de questions car on a remarqué que beaucoup de requêtes sont saisies dans google sous forme de question. Les googlenautes vont même parfois jusqu'à mettre un point d'interrogation à la fin de la requête de recherche.

C'est une bonne idée d'avoir une balise TITLE ou des balises H1 / H2 qui sont sous forme de question. Mais dans la balise meta description il est plus judicieux de mettre des réponses car l'internaute sera plus enclin à cliquer sur un site qui va lui apporter des réponses que sur un site qui se pose les mêmes questions que lui. Et d'ailleurs, quand les meta descriptions sont rédigées avec beaucoup de question, quand on utilise la commande site: il est fréquent de s'apercevoir que google a remplacé la meta description originale par une autre de son choix. C'est un signe que la meta description n'est pas optimum.
 
WRInaute accro
pour la balise title une question existentielle se pose : mettre ou ne pas mettre le nom du site dans le title ?

En général on fait tout pour qu'il n'y soit pas car si on le met il faut le mettre tout le temps et ça va réduire la place restante pour caser d'autres mots clés

Mais si on ne le met pas c'est alors google qui le rajoute lui-même et il choisi pas forcément le titre le plus adapté. Et on se retrouve ensuite avec des titles qui contiennent le nom du site et d'autres qui ne le contiennent pas. C'est gênant

Si on prend la décision de faire figurer le nom du site dans le title la question se pose alors de le mettre au début ou à la fin. Quand c'est google qui l'ajoute lui même, il fait ça à la fin. On sait aussi que les mots les plus importants sont mis au début du title. Donc en mettant le titre du site au début ça repousse les mots clés importants un peu plus loin et ils perdent de l'importance pour le SEO.
Mais il y a pourtant une raison importante qui justifie qu'on mette le titre au début. J'ai pas le temps de développer ici et si j'ai le temps j'écrirai un billet sur mon blog à ce sujet.
 
Discussions similaires
Haut