Plus aucune page indexée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nupsee
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai noté des messages qui faisaient mention d'une baisse notable du nombre de pages indexées, mais pas du fait que d'un jour à l'autre, plus aucune page ne le soit.

J'ai un petit site qui sur 23 pages affichait sur google webmaster tools 22 pages indexées.

Aucune page non trouvée

31 liens vers mon site

Et des résultats de requête qui progressaient très régulièrement.

Je n'ai rien changé au site map

Et c'est arrivé dans la nuit sans que je note de baisse hier.

Autre truc notable : l'accès du robot d'exploration ne s'est pas faite depuis 15 heures, alors que de mémoire, c'est toujours bien moins que ça.

Est-ce que vous avez une idée de ce qui a pu générer ça ?

Bien entendu, la chute dans les résultats de recherche google sur les mots devenus porteurs ces derniers temps ne s'est pas faite attendre. Une à deux pages de perdues dans le classement en une nuit, et j'imagine que le compte à rebours de la dégringolade est engagé.

Est-ce qu'un retour à la normale est envisageable un de ces jours ou est-ce que tout mon travail vient d'être annihiler sans perspective aucune ?

Merci pour votre aide (et merci à webrankinfo pour la richesse de son contenu).

WRInaute accro
Si tu tapes info:www.example.com avec ton nom de domaine sur Google, que t'affiche t'il ?

Une url nous aiderait sans doute pour t'aiguiller plus en avant.

WRInaute impliqué
Bonjour,

tu peux donner ton url ?
si il s'agit de ton pseudo en .fr je vois 74 pages indexées avec la commande site:

Nouveau WRInaute
http://www.nupsee.fr/

Attention, quand je dis plus aucune page indexée, c'est en prenant en compte mon compte google webmaster

Tous les jours, je vérifie. Et ce matin dans Configuration de site > Sitemap, j'ai :
sitemap.xml OK Sitemap téléchargé le 27 avr. 2010 nombre d'url fournies : 24 url indexées : 0

il ne me faudra, j'imagine pas très longtemps pour disparaitre des résultats de recherche ?

Nouveau WRInaute
Je pense à du duplicate content, dans la mesure où y avait encore des META DESCRIPTION identiques, mais justement, j'y travaillais.

Puis ce serait cher payé !

Nouveau WRInaute
En plus, le site a à peine plus de 2 mois d'existence, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est décourageant le référencement manuel à ce stade et pour un site qui ne génèrera jamais un grand nombre de pages ni d'informations additionnelles...

:(

Nouveau WRInaute
Ceci dit, l'hypothèse où t'as 3 / 4 titres ou descriptions dupliquées pourrait-il être à ce point préjudiciable ?

Je viens en tout cas de laisser un post sur le forum d'aide de aide webmasters de google...

Bug ou pas, la chute est notable. Et le risque réel de devoir attendre à nouveau longtemps pour que le nombre d'url indexées d'après le sitemap revienne à sa valeur initiale, non ?

A suivre...

PS : Merci aussi pour TREND annuaire. C'est claire, appréciable, efficace. Beau boulot.

WRInaute discret
bonjour,

Moi aussi ce matin, j'ai deux sites qui n'ont plus l'url indexées alors qu'il y en a toujours eu plus de 100 ...
Je pense aussi à un bug Google ..

Nouveau WRInaute
ça me rassure en un sens. merci de vous être manifestés.
il en demeure pas moins que la dégringolade en ce qui me concerne ne s'est pas fait attendre

perdu 3 à 5 pages sur le positionnement...

en phase de lancement comme je le suis, et compte tenu du peu de visibilité pour le moment, c'est vraiment pas de chance :?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
moi aussi depuis hier 3 sites passés à 0 pages indexées alors que la commande site mentionne plus de 300 pages.

en appliquant la commande "info:" sur certaines pages, je me suis apercu que google les mentionne comme ayant "aucune information disponible" dessus alors que (pour le moment) elles restent présentes dans les résultats de recherche .
Une explication ?
Merci

Nouveau WRInaute
Bonjour, de mon coté également j'ai un soucis depuis vendredi, Google ne charge plus ni mon sitemap et ne trouve plus mon fichier robots.txt alors qu'ils sont bien accessible en ligne.
Pour se qui est de l'acces du robot d'exploration le résultat est Revenez plus tard, et rien n'apparait dans le champ de Texte de http://loiregrafix.fr/robots.txt
Est ce bien un bug?

D'avance merci de fire remonter vos informations si vous avez le même problème.

Aicalement

Nouveau WRInaute
Moi ça ne suffit pas à me rassurer. J'ai été alerté par un client qui ne me lâche pas, son site n'a pas disparu mais il a plongé de la première page, où je l'avais installé depuis 3 ans, à la 7ième page. C'est un site statique qui ne disposait d'aucune information intéressante pour le référencement. J'avais juste ajouté des titres et un sitemap (le client n'étant pas fortuné…)
Ce site commençait doucement depuis un an à quitter la seconde position pour descendre lentement vers le bas de la première page. Mais de là à passer de la 5ième position à la 75ième, je n'avais jamais vu ça.
Mon client a accepté que je lui fasse un site dynamique avec drupal pour qu'il puisse le faire vivre un peu mais surtout y installer les modules SEO efficaces. J'ai développé ça en local pour éviter le duplicate content, il n'y a donc pas eu d'interférence entre la version de développement et la version en production.
Je sais que les résultats de recherche sont maintenant aléatoires en fonction des navigations effectuées, mais je prends la précaution de virer les cookies sur un de mes navigateurs pour effectuer des recherches sur des bases neutres.
Je trouve qu'ils nous font de drôles de trucs quand même chez google, ça devient difficile de s'y retrouver !

Nouveau WRInaute
Nouvelles du front :
J'ai décidé de prendre sur moi, je lui ai refait totalement son site sous drupal en intégrant tout ce qu'il faut pour avoir de bons résultats au niveau du référencement naturel. Il a été bien chiant et m'a imposé de reprendre son interface graphique j'ai passé trois semaines à galérer et il m'a jeté n'ayant pas réintégré immédiatement la première page.
Son nouveau fournisseur n'étant pas foutu de mettre en ligne le site statique sur son serveur, et comme il m'avait payé l'hébergement pour 2010, il m'a demandé de remettre en ligne la version statique en ligne. Ils ont changé les DNS pour que ça repointe ponctuellement chez moi.

Et ce matin, je découvre qu'il est en deuxième position de la première page de google !

Un conseil : les emmerdeurs il faut les laisser partir et quitte à passer pour une brelle, il ne faut surtout pas perdre son temps.
Une question : Est-ce que ça peut venir d'une dénonciation abusive pour site ne respectant pas les règles et qu'il faut 4 mois à un technicien pour vérifier et sortir le site d'une blacklist ?
Si google est si peu fiable il devient nécessaire de l'abandonner ! Ça fait un moment que je rêve d'un moteur de recherche libre…

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires