Plus de cache dans GG

WRInaute passionné
gripsous a dit:
Je sais pas vous mais depuis hier soir, GG n'affiche plus du tout les pages en cache...
:arrow: Quelle information tires-tu de ces pages en cache ?
:arrow: En quoi cela t-est'il si indispensable ?
 
WRInaute occasionnel
Quelle information tires-tu de ces pages en cache ?
En quoi cela t-est'il si indispensable ?

Perso, c'est indispensable pour moi, lors d'une recherche d'information sur des pages denses en texte, mots tapés sur Google surlignés dans la page, cela évite de se lire tout le texte à la recherche de l'info.
 
WRInaute discret
Cela permet aussi de savoir si la page désiré est souvent mise à jour lorsque c'est celle de notre propre site. Pour voir si Google aime bien revenir prendre un café.
 
WRInaute passionné
Romuald a dit:
Cela permet aussi de savoir si la page désiré est souvent mise à jour lorsque c'est celle de notre propre site. Pour voir si Google aime bien revenir prendre un café.
Il y a d'autres indicateurs plus fiables à mon avis que celle de la page en cache pour évaluer le bonheur de GG à se plonger dans nos créations...

Perso, c'est indispensable pour moi, lors d'une recherche d'information sur des pages denses en texte, mots tapés sur Google surlignés dans la page, cela évite de se lire tout le texte à la recherche de l'info.
Oui mais la préoccupation 1ère des lecteurs de WRI est de regarder la date de mise en cache de leurs pages...
Alors, je renouvelle ma question, quelle information utile peut-on en tirer ?

PS : sur certains DC, il y a encore des pages en cache. Pour moi sur http://216.239.53.104/ notamment.
 
WRInaute occasionnel
Bah, Google merdouille encore, comme le constate yvan02, j'observe toujours des pages en cache, même celles de sites supprimés.
 
WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
Alors, je renouvelle ma question, quelle information utile peut-on en tirer ?
Pour mes sites, de savoir quelle version il a. quand il passe voir mes pages, je sais, mais quelle version il a pour l'indexation, je ne peux le savoir qu'avec le cache, car j'ai un marqueur date/heure sur la page.
Et aussi, quand je fait une recherche d'une information précise et que je ne la trouve plus sur le site d'un lien, car la page a été rafraichie, ça me permet de vérifier si l'info m'intéresse avant de faire une recherche sur le site.
 
WRInaute accro
Qui ne me surligne rien si le contenu actuel de la page ne correspond plus au cache. cqfd :cry:
d'où l'intérêt du cache
 
WRInaute discret
Pour avoir des mots clés surlignés il y a une autre solution que le cache de GG : lorsque vous etes sur la page désirée faites Ctrl+F : ca va rechercher dans la page sur laquelle vous vous trouvez les termes que vous tappez.

Bon certes il n'y a pas les couleurs mais c'est bien pratique :wink:
 
WRInaute accro
Je me suis mal fait comprendre. Je recherche une info, google me donne un lien, mais ctrl+f voire même affichage du code ne me donnent pas les mots recherchés, car google travaille avec son cache qui date d'il y a 2 jours et depuis, la page a évolué, genre l'accueil de WRI et donc ne correspond plus au cache.
Je regarde donc dans le cache de google si ça m'intéresse vraiment pour faire une recherche appronfondie sur le site, soit directement, soit soit par google.
 
WRInaute discret
C'est vrai qu'il y a des choses étonnantes en ce moment.
Me concernant, mon site entier était bien indéxé. Depuis qq jours, je me retrouve avec la moitié de mes pages apparaissant sans description et avec comme nom leur adresse url 8O .
N'ayant que 2 mois de recul, je ne sais pas vraiment interpréter la chose, mais c'est étonnant... d'autant plus que ça bouge pas mal sur les différents DC. 5 m'indexent très bien mes pages (dont BIgDaddy), les autres m'indexent seulement la moitié de mes pages dont certaines sans description :?:
 
WRInaute passionné
Le cache sert aussi quand on veut accéder à des pages d'informations rendues inaccessibles par une politique d'URL Rewriting un peu idiote qui est à la mode ces temps-ci : mettre en place l'UR ou en changer sans mettre de redirection sur les pages indexées...
J'ai rencontré un nombre invraisemblable de 404 depuis une semaine, j'ai presque eu l'impression qu'Internet avait déménagé.
 
Discussions similaires
Haut