Cache de Google : version en texte seul

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m'entraîne à faire des audit SEO et j'ai plusieurs questions concernant la "version en cache" de Google.

1.
Lorsque j'analyse un site en "version texte seul" ou en "version intégral" via le cache de Google, l'URL est non sécurisée. J'ai fait le test pour plusieurs sites et c'est le même constat. A quoi est-ce dû et que faut-il faire pour que les URL soient sécurisées (pour info les sites web sont bien en HTTPS).

Capture d’écran 2023-06-30 à 11.50.14.png
Capture d’écran 2023-06-30 à 11.55.53.png

2. Via l'en cache de Google en "version texte seul" du site il y des images, est-ce normal ? Si non, que faut-il faire ?
3. Des éléments de la page d'accueil en "version texte seul" ne s'affichent pas comme le moteur de recherche interne et des CTA. Que faut-il faire pour les ajouter si possible ?
4. Ancres des liens : en "version texte seul" est-ce pénalisant d'avoir l'ancre du logo de l'entreprise avec le nom en double ? J'ai vu ça pour plusieurs sites.

J'espère qu'il n'y a pas trop de questions et merci d'avance.
Tibo
 
Membre Honoré
Bonjour,

1. Cela fait déjà plusieurs années que l'outil en cache de Google n'est plus mis à jour.
2. Pas remarqué d'images avec la "version texte seul" pour plusieurs pages du site.
3. Adapter à la technologie utilisée par le cache de Google (ancienne techno).
4. Ne pas perdre de temps avec cette version en cache de la page.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut