"Plus de résultats" c'est bon signe ?

WRInaute discret
Salut à tous,
Sur une requête pas vraiment top concurrentielle mais intéressante pour le site, nous sommes en 5 et 6 (donc un cluster) et depuis peu, notamment (je crois mais jamais sûr) depuis un bon backlink d'un gros site d'autorité, Google ajoute le (Ajax ?) :
+ de résultats pour ce nom de domaine

et c'est le seul site qui a ça en première page des résultats.

Par contre le ranking n'a pas évolué, donc toujours en 5, et j'aimerais bien déboulonner les dinosaures qui squattent cette requête.

Avez vous noté des progressions dans le ranking suite à cet ajout plus de résultats ? N'est-ce qu'une question de temps ou pas vraiment lié ?

Je pose cette question avec comme exemple un site, mais chacun aura compris que la vraie question d'intérêt générale est de savoir si basé sur vos observations, l'ajout + de résultats allait de paire avec une progression de ranking ?

Merci
 
WRInaute passionné
Je crois que Google a "élargit" son index.

Bon signe...? dans quel sens... Pour les personnes qui vont visiter toutes les pages de résultats de recherches.... "Oui"... mais tu en connais beaucoup qui vont plus loin que la troisième page...?
 
WRInaute discret
Désolé d'insister mais je ne crois pas que tu ais compris la question, rien à voir avec taille index etc , aussi je la reformule pour tout le monde,

par "+ de résultats" ("see more" en anglais sur google.com) je veux dire ce qui est affiché sur les SERP sous le snippet et là je ne parle que de la première page des résultats avec 10 résultats, et cette possibilité qu'offre maintenant Google d'en voir plus pour un domaine sans recharger la page ou aller à la page suivante (en ajax ?).
Donc ça voudrait dire une meilleure confiance ou pertinence pour le site en question, mais ce qui m'interpelle c'est de ne pas avoir progressé au dessus de la place 5. Aussi je suis intéressé par d'autres observations confirmant ou infirmant mes premières observations.

Sorry mais je suppose que ma question n'était pas claire :oops:
 
Discussions similaires
Haut