Plus d'indexation google depuis 3 jours

WRInaute impliqué
Bonjour, une petite question, d'habitude Google indexe mes articles en quelques secondes, or depuis 3 jours plus rien, le bot ne passe qu'une seule fois sur la page à la seconde ou je la publie (sans indexer), mais hormis le moment ou je publie il ne passe plus sur le site.

J'avoue être inquiet même si Google n'est pas une horloge.

(cf mon www)


ps : petit test que je vais supprimer pour voir si ca lance une indexation : rachat de choucroute
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué que Google Bot avait du mal à indexer les derniers articles de mon site (très gros site d'actu). D'habitude, l'article est indexé directement en tant qu'actu et en tant que page web.

A présent, ma page ne ressort que en tant qu'actu et aucune trace de mes nouveaux articles dans l'index de Google,... 8O
 
WRInaute passionné
Il est un peu flemmard chez moi aussi :mrgreen: Dans les 7 derniers jours, j'ai mis en ligne 21 nouveaux articles et Google a indexé seulement 2 articles. Je vais peut-être parler des grèves, il sera peut-être plus intéressé !
 
Nouveau WRInaute
https://www.google.com/support/forum/p/webmasters/thread?tid=1cec341264 ... 31f6&hl=fr

Bonjour,

Depuis le 20 Octobre, les pages de mon site qui sont indexés et affichées par Google Actualité n'apparaissent plus dans les résultats naturels de la recherche Web.
J'ai vérifié, ces pages ont bien été crawlées.

Lorsque je fais une recherche exacte sur le titre de la page, je vois le premier résultats provenant de Google Actualités, mais ensuite dans les résultats web, plus rien (sauf la homepage ou des pages proches).
Ce n'était pas la cas avant le 20 Octobre.

De plus, je suis rentré en contact avec plusieurs responsables de gros sites francophones, ils constatent les même symptômes à la même date, mais après quelques tests, tous les sites ne sont pas touchés : certains apparaissent encore très bien à la fois dans Google Actualité et dans Google Web.

Enfin, j'ai fait un test un publiant un contenu identique avec 2 URLs différentes : l'URL qui est présente dans Google Actualités n'apparaît pas dans Google Web, alors que l'autre apparaît parfaitement.

Quelqu'un aurait-il des informations sur un changement à ce niveau chez Google ?
Quelqu'un aurait-il constaté les mêmes effets ?
Est-ce un bug de Google ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos pistes.

Pareillement.
 
WRInaute impliqué
En inspectant mes logs je vient de voir qu'il est un petit peut passé depuis le dernier article

2010-10-22 10:27:33 66.249.66.77 crawl-66-249-66-77.googlebot.com /page/4
2010-10-22 03:19:49 66.249.66.77 crawl-66-249-66-77.googlebot.com /page/3
2010-10-21 22:13:12 66.249.66.77 crawl-66-249-66-77.googlebot.com /
2010-10-21 20:41:23 66.249.66.77 crawl-66-249-66-77.googlebot.com /page/2

Il y a une certaine logique, mais même cette logique est inhabituelle, d'habitude il passe sur tout les articles sans logique visible
 
Nouveau WRInaute
merci KubX pour le lien . chez moi l' indexation ne se fait plus ou presque depuis 2-3 jours sur mes blogs " wordpress " . par contre pas de soucis pour les forums . j' ai regardé pour pas mal de blogs l' indexation ne se fait plus également ...
si le bug n' est pas rapidement corrigé je m' attends à une grosse perte de trafics ...
 
WRInaute discret
Sur un de mes site le cache google a reculé..........jusqu'au 14 octobre Grrrr !!
alors que d'habitude ça indexe dur, avant même que j'ai le temps d'appuyer sur Enter

Vérifiez vos caches, asseyez vous avant ^^

Edit: ceux chez hostgator tout baigne, ceux chez blogger avec ou sans NDD sucette complet
c'est à cause des grèves en France que ça coince, google ne veut plus venir :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Idem, j'ai posté dernièrement pas mal d'énormes posts, normalement ils sont instantanément indexés et en première place, mais depuis 3jours pas d'indexation alors que la demande est forte ...
Et je ne suis pas chez OVH mais chez planetHoster.

En espérant que ces pages en retard soit rapidement indexés !
 
WRInaute impliqué
tosmatrix3 a dit:
Idem, j'ai posté dernièrement pas mal d'énormes posts, normalement ils sont instantanément indexés et en première place, mais depuis 3jours pas d'indexation alors que la demande est forte ...
Et je ne suis pas chez OVH mais chez planetHoster.

En espérant que ces pages en retard soit rapidement indexés !

EN espérant surtout que WP soit pénalisé :D
 
WRInaute passionné
C'est fortement ralentit. Mais pas stoppé. Google est sûrement occupé à autre chose avec ses datacenters ou ses bots, ou pas. Espérons juste que ça ne reste pas définitivement aussi lent. Je sais pas où vous avez été chercher une corrélation avec OVH ou d'éventuels indisponibilités temporaires, pmurfff :D allez, ça va revenir à la normale ;)
 
WRInaute impliqué
Non mais moi c'est des boutades :D
C'est que j'en ai un peu marre de la solution de facilité WP. Avec les plugins, en 2/3 clics tu fais tout, ya même des plugins pour "rendre unique" du contenu :)
 
WRInaute occasionnel
vitalizo a dit:
C'est que j'en ai un peu marre de la solution de facilité WP. Avec les plugins, en 2/3 clics tu fais tout, ya même des plugins pour "rendre unique" du contenu :)

Est-ce qu'il y a un plug-in " fait-moi le contenu " et puis tant qu'on y est " fait-moi le site " :lol:

Le jour ou cela arrive, je me jette dessus. :mrgreen:

Bonne journée, Eric.
 
WRInaute impliqué
Ben en 2/3 clics et 5min de boulot, tu génères du contenu unique qui a un sens.
Pour le site, t'installes les 3 plugins qui t'optimisent le tout et le tour est joué. Reste à référencer.
 
WRInaute occasionnel
vitalizo a dit:
Ben en 2/3 clics et 5min de boulot, tu génères du contenu unique qui a un sens.

Du sens pour le visiteur ou pour le bot ?

Parce que les visites du bot ne sont pas comptabilisées en cpm adsense ! :mrgreen:

Bon, pour le ref, je commence à être organisé, j'ai pris mes marques.

Bon WE, Eric.
 
Nouveau WRInaute
Il ne s'agit pas d'un problème avec OVH, mais c'est bien Google qui plante au niveau de la balise canonical ! Je viens d'écrire un petit article sur mon blog à ce sujet : Problème d’indexation Google.

Mes articles sont de nouveaux indexés depuis la suppression de cette balise (qui reste quand même importante).
 
WRInaute impliqué
ricosound a dit:
vitalizo a dit:
Ben en 2/3 clics et 5min de boulot, tu génères du contenu unique qui a un sens.

Du sens pour le visiteur ou pour le bot ?

Parce que les visites du bot ne sont pas comptabilisées en cpm adsense ! :mrgreen:

Bon, pour le ref, je commence à être organisé, j'ai pris mes marques.

Bon WE, Eric.

Pour les visiteurs bien sur.
 
Discussions similaires
Haut