Plusieurs Google Sitemaps

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par vinset, 11 Avril 2013.

1. vinset
    vinset WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

nous n'arrivons pas à générer un seul sitemap contenant l'intégralité des pages de notre site.
    3 sitemaps sont créés :
    - Un avec les pages classiques
    - Un avec les événements de l'agenda
    - Un avec les articles d'actualité au format google News

Est-ce gênant que le sitemap classique ne contienne pas les événements agenda et les articles d'actualité ?

Merci de vos avis.

Vincent

2. StefouFR
    StefouFR Guest
    Bonjour,

absolument aucun problème, il faudra renseigner les 3 sitemap dans le robots.txt et faire qu'il soit référencé dans le GWT.

3. vinset
    vinset WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si les articles d'actu ne sont pas renseignés dans le sitemap classique mais uniquement les plus récents dans un sitemaps Google News, ils seront tout de même indexés intégralement dans Google classique ?

En fait je ne comprends pas bien si google prend un sitemap comme étant une indication de ce qu'il faudrait ne pas oublier d'indexer ou une liste restrictive des pages à indexer uniquement...

4. StefouFR
    StefouFR Guest
    Pour faire simple on peut dire qu'il prend ça comme une liste d'URL à ne pas oublier. Si le site est bien fait et logique, même les URLs nont présentent dans les sitemap pourront se faire référencé (si pas de DC, s'il y a du contenu, etc).

Pour la restriction il y a que la meta robots et le fichier robots.txt.

5. vinset
    vinset WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci StefouFR pour tes réponses rapides et claires !

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    85
    et pour compléter, un sitemap ne garanti pas que les pages qu'il contient seront bien indexées mais au moins on est certain que google passe dessus pour les crawler

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    351
    il est inutile de les indiquer dans le robots.txt, GWT suffit (et c'est mieux pour ne pas indiquer les URL aux concurrents)

8. zendok
    zendok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement moi aussi j'ai pas pu générer un sitemap avec tous les liens de mon site web alors j'ai mis un avec le max de liens que je peux y mettre et malgré que plusieurs liens ne sont pas présents de mon fichier, tous les liens de mon site web ont étaient indexés sans problème.
    du coup je pense que mettre un seul sitemap et suffisant

Chargement...