Plusieurs H1 sur la même page, c'est grave docteur?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'espère que je me trouve au bon endroit car cette section à l'air assez générale.

Je viens récemment de créer un blog WP et les widgets de la barre latérale s'affichent en h1 en plus du titre dans l'en tête du site et des titres de mes articles. Je me retrouve donc avec pas moins de 9 h1 sur ma home page et 8 sur les pages d'articles (car 2 titres d'articles sur la home). Voici mon blog: flake5.fr

Alors plusieurs questions:

- Est ce pénalisant pour le référencement de mon site? (car j'utilise un thème développer par WP donc je ne comprendrais pas qu'il aient paramétré ce thème en délaissant le référencement...)

- Si oui, comment enlever ces h1 car je ne les retrouve pas dans l'éditeur de code dans le header.

Merci d'avance.

Kevin
 
Nouveau WRInaute
Je ne cherche pas à ce qu'on me livre tout sur un plateau au contraire. J'ai pas mal cherché et les avis diverges selon les cas c'est pourquoi j'ai préféré exposer le mien spécifiquement.

Je sais que le mieux serait d'avoir un seul H1 unique par page et donc virer celui sur le titre en en-tête qui apparaît sur toutes les pages mais pour ceux sur les widgets je suis sceptique. j'ai lu récemment que WP avait optimisé le référencement ses propres templates afin de pouvoir mettre plusieurs h1 divisés en catégories sur une page. Et ce pour éviter de pénaliser le référencement mais ça me parait étrange car avoir des h1 sur "articles récents" "archives" "catégories", quel intérêt et comment être sûr qu'il ne sont pas pénalisant...

Merci quand même pour les liens Zeb.
 
WRInaute accro
Flake 5 a dit:
Et ce pour éviter de pénaliser le référencement mais ça me parait étrange car avoir des h1 sur "articles récents" "archives" "catégories", quel intérêt et comment être sûr qu'il ne sont pas pénalisant...
Réserve l'unique <h1> à la description de ton contenu évite les Hx de toute façon sur les éléments de menu ou footer répétitifs. En résumé n'utilise les accentuations sémantiques que sur le contenu de la page.
Il y a un gros débat sur le fait de, pouvoir ou pas, ce qui est certains car ça n'a jamais changé c'est qu'on structure un document pour qu'il soit lisible et efficient et que le document c'est le contenu, pas l'enveloppe du site.

Théoriquement si, quelque soit le CMS, tu publie une page vide elle ne devrait contenir aucun élément sémantique fort.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est logique bon je trouverai bien une solution pour me débarrasser de ces h1 même si en retirant celui du titre du site dans le header.php il reste présent sur le site. :x Je ne suis pas prêt de me familiariser avec le code ^^ en tout cas merci d'avoir répondu aussi rapidement.
 
WRInaute accro
Il ne devrait y avoir qu'un seul H1 par page

Il ne faut pas enlever le H1 des pages articles sous prétexte qu'ils se retrouvent ensuite sur la home. Les pages articles doivent comporter leur H1. C'est sur la home qu'il faudrait transformer les H1 des pages articles qui sont repris partiellement en H2, les H2 en H3, etc...

Les balises Hn ne devraient se retrouver que dans le contenu proprement dit et pas dans le footer ou les bandes latérales qui font un peu partie du décor ou qui sont des éléments de navigation. Ca me fait d'ailleurs penser que je n'applique pas toujours ça et qu'il faut que je fasse quelques modifications sur un de mes sites.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Ca me fait d'ailleurs penser que je n'applique pas toujours ça et qu'il faut que je fasse quelques modifications sur un de mes sites.
Pareil :D j'ai encore des vieux trucs qui trainent dans le genre ...
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Flake 5 a dit:
Même après ça ...
Purger le cache du navigateur ...
Et pour gagner du temps savoir si tu utilise un CDN.

C'est bon finalement les h1 se trouvaient dans la partie functions.php du thème ! :)
indigene a dit:
C'est sur la home qu'il faudrait transformer les H1 des pages articles qui sont repris partiellement en H2, les H2 en H3, etc...

Les balises Hn ne devraient se retrouver que dans le contenu proprement dit et pas dans le footer ou les bandes latérales qui font un peu partie du décor ou qui sont des éléments de navigation.

Effectivement j'ai passé les titres en h1 des widgets en h2 mais je pense les supprimer lorsque j'aurai trouver comment passer les titres des articles de la home en h2!
 
WRInaute accro
ça dépend des thèmes, mais ça a de fortes chances d'être dans index.php ou content.php ou loop.php
(ou dans une fonction maison, appelée dans un de ces fichiers)
 
Discussions similaires
Haut