Plusieurs balises <h1> sont présentes dans la page

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je me suis a titiller Bing Tool Webmaster histoire de voir ce que donnais le SEO de ma page d'acceuil. Voici ce qu'il me dit:

Screenshot_52.jpg


J'utilise simplement l'outil "All pack in SEO" sous WordPress, rien de plus.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème car je ne vis pas comment "Supprimez les balises <h1> redondantes de la source de votre page, pour n'avoir qu'une balise <h1>."

merci
 
WRInaute accro
Bonsoir
Il n'est pas interdit d'avoir plusieurs h1. Sujet maintes fois débattu ici, avec avis divergeant, mais personne n'a montré un inconvénient SEO à avoir plusieurs h1
Dans le cas du html5 c'est même la norme d'avoir plusieurs h1 (un par section), et wordpress est en html5 depuis novembre
 
WRInaute occasionnel
exact avec le HTML 5 non soucis, c'est la norme.

En même temps, Bing n'est pas vraiment la référence en France, donc bon...
Après faut laisser les moteurs se mettre à jour pour le respect des standards, seul hic, l'HTML 5 n'est pas fini...
 
WRInaute accro
petit apparté, sans rapport avec l'avertissement de Bing, le class="small" pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un titre écrit en petit
On pourrait même imaginer qu'il s'agit d'une liste de liens, voire d'un menu en <h1>
Dans les deux cas ça peut poser problème
 
WRInaute accro
wp-plugin a dit:
Ok bonne nouvelle alors! Bizarre que Bing voit ça comme un gros inconvénient nuisible!
Oui enfin la norme c'est bien ton trafic c'est autre chose et même si bing est un peut out chez certains en France c'est quand même plus les moteurs qui te font manger que le W3c ;-) Bref tu fait comme tu le sent mais mieux vaut parler un mauvais argo compris de tous qu'une langue très pure comprise seulement des académiciens.

Ensuite le propre d'un H1 est d'être le titre général d'un document (et ça c'est techniquement unique) si celui ci comprend plusieurs sections tu as les h2 ...
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Tes h1 n'ont rien a voir avec le plugin, mais avec le theme

Le thème propose une option "SEO" de base à activer ou non. Pour ma part c'est sur "NON" car j'utilise le plugin cité plus haut...

Je ne comprends toujours pas comment remédier à ce problème (si s'en est un...)

Pas grave, je laisse comme ça. Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
bah tu cherche les h1 en dur dans le template de ton thème et tu modifie ... (enfin j'imagine WP est pas ma tasse de thé)
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, mais je ne vois tjrs pas comment faire ^^ (moi=tout récent webmaster) :lol:

Je reviendrais plus tard, je vais fouiner
 
WRInaute accro
johnlesmon a dit:
Avec le nouvel algo de google ça ne passe plus ....
Source ? test ? ça serait sympa de documenter même si je partage l'avis de base j'aimerai voir ce qui se dit a ce sujet merci.
 
Discussions similaires
Haut