Plusieurs balises <h1> sont présentes dans la page

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par wp-plugin, 29 Juillet 2012.

Tags:
  1. wp-plugin
    wp-plugin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!

Je me suis a titiller Bing Tool Webmaster histoire de voir ce que donnais le SEO de ma page d'acceuil. Voici ce qu'il me dit:

J'utilise simplement l'outil "All pack in SEO" sous WordPress, rien de plus.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème car je ne vis pas comment "Supprimez les balises <h1> redondantes de la source de votre page, pour n'avoir qu'une balise <h1>."

merci

2. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir
    Il n'est pas interdit d'avoir plusieurs h1. Sujet maintes fois débattu ici, avec avis divergeant, mais personne n'a montré un inconvénient SEO à avoir plusieurs h1
    Dans le cas du html5 c'est même la norme d'avoir plusieurs h1 (un par section), et wordpress est en html5 depuis novembre

3. wp-plugin
    Inscrit:
    27 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ok bonne nouvelle alors! Bizarre que Bing voit ça comme un gros inconvénient nuisible!

4. -Romu-
    -Romu- WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    exact avec le HTML 5 non soucis, c'est la norme.

En même temps, Bing n'est pas vraiment la référence en France, donc bon...
    Après faut laisser les moteurs se mettre à jour pour le respect des standards, seul hic, l'HTML 5 n'est pas fini...

5. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    149
    oui, mais pas n'importe comment... ce qui est tres souvent le cas..........

:D

6. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    petit apparté, sans rapport avec l'avertissement de Bing, le class="small" pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un titre écrit en petit
    On pourrait même imaginer qu'il s'agit d'une liste de liens, voire d'un menu en <h1>
    Dans les deux cas ça peut poser problème

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Oui enfin la norme c'est bien ton trafic c'est autre chose et même si bing est un peut out chez certains en France c'est quand même plus les moteurs qui te font manger que le W3c ;-) Bref tu fait comme tu le sent mais mieux vaut parler un mauvais argo compris de tous qu'une langue très pure comprise seulement des académiciens.

Ensuite le propre d'un H1 est d'être le titre général d'un document (et ça c'est techniquement unique) si celui ci comprend plusieurs sections tu as les h2 ...

8. wp-plugin
    Inscrit:
    27 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    hum... le hic dans tout cela c'est que je ne comprends pas le pourquoi du comment!

Je tourne sous WordPress et à part le plugin "All in pack SEO", je ne vois pas pourquoi j'ai plusieurs balises...

Pour ceux qui ne connaissent pas ce plugin, en gros c'est ça: http://wp-plugin.fr/wordpress-seo-all-in-one-seo-pack/

Une idée? :roll:

9. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tes h1 n'ont rien a voir avec le plugin, mais avec le theme

10. wp-plugin
    Inscrit:
    27 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Le thème propose une option "SEO" de base à activer ou non. Pour ma part c'est sur "NON" car j'utilise le plugin cité plus haut...

Je ne comprends toujours pas comment remédier à ce problème (si s'en est un...)

Pas grave, je laisse comme ça. Merci pour votre aide

11. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    bah tu cherche les h1 en dur dans le template de ton thème et tu modifie ... (enfin j'imagine WP est pas ma tasse de thé)

12. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Comme dit zeb

Les options SEO ça concerne les metas

13. wp-plugin
    Inscrit:
    27 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide, mais je ne vois tjrs pas comment faire ^^ (moi=tout récent webmaster) :lol:

Je reviendrais plus tard, je vais fouiner

14. johnlesmon
    johnlesmon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    par définition la balise <h1> est unique sur une page !!
    Avec le nouvel algo de google ça ne passe plus ....

15. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Source ? test ? ça serait sympa de documenter même si je partage l'avis de base j'aimerai voir ce qui se dit a ce sujet merci.

16. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    +1. Encore faut-il en effet que ce soit cohérent.

Chargement...