Plusieurs mots-clés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion m4nu
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Est il possible a l'interrieur du meme site de referencer plusieur page en utilisant des mot cle different, par example: page d'acceuil mot cle informatique, 2 eme page mot cle ordinateur, en utilisant a chaque fois que tres peu de mot cle? ou vaut il mieux garder les meme mots pour l'enssemble du site?

WRInaute accro
cette méthode est même fortement recommandée !! ainsi tu pourras couvrir un large spectre d´expressions-clés qui t´apporteront leur lot de visiteurs. Même si toutes ces expressions ne sont pas des expressions super concurrentielles et apportant chacune peu de visiteurs, au final, la somme de tes visiteurs s en fera ressentir. Donc, oui, essaye d´optimiser tes pages pour des expressions différentes.

WRInaute accro
Exemple : (les chiffres sont faux en absolu, mais sont bons en %).

- mon site accueille 100 visiteurs en tout par les moteurs

apport par motclé 1 : 23%
motclé 2 : 12%
motclé 3 : 12%
4 : 9%
5 : 9%

total des 5 motclés prinicpaux : 65%

Toutes les autres expressions m´apportent individuellement 2% ou moins de visiteurs "moteurs" mais représentent tout de meme 35% ! si je ne m´etaient pas occupé d´optimiser mes pages sur des expressions "secondaires", j´aurais peutetre aujourd´hui 35% de visiteurs "moteurs" en moins....

Nouveau WRInaute
Ouai c clair, il ne faut penser qu'a un mot clé pour ton site en entier. Il est meme mieux dans la meme page d essayer de ce placer sur le singuler et le pluriel du mot clé.
Biensur il es possible aussi de se placer sur differente requete avec la meme page.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires