Plusieurs noms de domaine = plusieurs parties d'un seul site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je met sur le tapis un sujet maintes fois évoqués, mais qui est vraiment différent de ce que j'ai pu voir.

J'ai donc un site principale qui est celui d'une association proposant différentes formations de massage. Or j'ai des noms de domaine en or pour chacune des techniques proposées. En outre, le site est découpé de telle manière que si on arrive sur la page principale d'une technique on pourrait très bien se contenter du contenu informatif de cette technique, la partie représentant (potentiellement) un site à part entière.

Evidemment, pour l'asso, l'intérêt est de regrouper toutes ces techniques et donc toutes ces parties sous un seul nom et là je me demande :

- est-ce que je conserve chaque partie avec un nom de domaine propre, reliées entre elles ?
- OU est-ce que je conserve un seul nom sous lequel je regroupe toutes les pages ?

Le fait est que si je fais des redirections ça ne me ramènera rien et que si je me permet de conserver les noms de domaine c'est qu'ils répondent précisément chacun à un domaine, qui peut rapporter potentiellement pas mal de gens spécifiquement intéressés par une seule technique.

Bref tout cela est un peu flou. Je serai heureux d'amener des compléments d'informations si nécessaire.

Merci à tous :D
Et bonne continuation !
 
WRInaute passionné
Tu regroupes sous 1 seule URL.
Pourquoi ?
1 - Il est humainement ridicul de donner un domaine à chaque partie. Un livre change t-il de titre à cahque chapitre ?
2 - Tu dilues le contenu de ton site entre tous les domaine.
3 - Tu va devoir référencer x site au lieu d'un seul... Déjà que le bon référencpmeetn c'est difficile, s'il faut le faire x fois...
 
WRInaute occasionnel
+ 1 avec grantome

ce qui ne t'empeche pas de rediriger chaque domaine vers sa partie specifique sur le site au cas ou un internaute "essaye" cette url (surtout si ce sont "des noms de domaines en or")
 
Nouveau WRInaute
Ok merci beaucoup. Je pensais en effet conserver une structure plus "solide" mais j'avais pas pensé à rediriger les noms de domaine sur chaque "partie", à voir ce que ça donnera sur Google, quitte à faire des pages sattelites uniques.

Par contre, je vais devoir choisir un nom de domaine nouveau encore pour l'association ce serait plus parlant mais c'est plus naturel et pi' après tout c'est que des noms de domaine lol. d'ailleurs j'ai remarqué un truc, c'est que mon nom de domaine est "mot1-mot2.com" et quand je fais la requête "mot1 mot2" je tombe même pas dessus dans les 3 premières pages (j'avoue j'ai même pas cherché plus loin). Si vous avez une p'tite explication ça serait cool mais sinon pas grave je vais m'en tenir à ça.

Merci pour votre contribution en tout cas c'est très sympa.

Bonne continuation à tous :)
 
Discussions similaires
Haut