plusieurs serveurs

WRInaute occasionnel
Salut,

Je suis en train de chercher une solution pour fiabiliser mon install;

Pour le moment j'ai un serveur dedié (BI 3Ghz SCSI).

Je me demande s'il ne serait pas interessant que je change pour prendre par exemple 3 serveurs moins puissant mais ou je mettrais 1 tache par serveur> 1 pour apache, 1 pour mysql, 1 pour les mails.
Je suis en train de voir des offre comme les dedibox et sa semble faisaible.

Qu'est ce que vs en pensez, 3 petits serveurs au lieu d'1 ca peut etre mieux ?

Merci

WRInaute accro
Je ne suis pas certain que ça soit une bonne solution, enfin de la façon dont tu le présentes.

imagine qu'un de tes serveur crame (mysql). Ben ton site sera quand même en rade, même si les scripts sont sur un autre.

La solution peut-être intéressante si tu fais un load balancing entre les 3 serveurs. Y'en a un qui pete les autres prennent le relai.

WRInaute occasionnel
Bon si y a 1 serveur ki crame, cé pas trop dur à reinstaller, surtout s'il n'y a qu'un programme dessus (enfin en gros);

je n'ai pas vu pour le moment comment faire du load balancing mais je vais regarder; Mais y a quelques details qui me semblent pas simple à gerer au quotidiens : il faut que les 3 serveurs aient les meme données en meme temps; donc faut copier 3 fois les fichiers et pour mysql il faut de la replication(serveur maitre/esclave). Pour les mails comment on fait ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires