Plusieurs sitemaps avec des fichiers à la racine du site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai evoqué cette question à la fin d'un de mes autres sujets, dans le forum "referencement de sites multilingues", mais n'ayant pas eu de réponse, je retente ma chance dans ce forum, qui est plus adapté pour les questions sur les sitemaps.

J'ai un site avec des fichiers à la racine, un repertoire /france et un repertoire /en.
repertoireslm4.jpg

Je veux geolocaliser les repertoires, donc je vais declarer, dans GWT, un site pour chaque repertoire de langue.

1) Puis-je faire un sitemap pour le repertoire /en, un sitemap pour le repertoire /france, et un sitemap pour les fichiers a la racine (sans les repertoires /france et /en bien sur)?

2) Cela ne va pas poser de probleme pour l'indexation des fichiers a la racine, de déclarer 2 sites "en dessous dans l'arborescence" dans GWT?
 
WRInaute occasionnel
Fanfan92 a dit:
1) Puis-je faire un sitemap pour le repertoire /en, un sitemap pour le repertoire /france, et un sitemap pour les fichiers a la racine (sans les repertoires /france et /en bien sur)?

Oui, sans problème.

Fanfan92 a dit:
2) Cela ne va pas poser de probleme pour l'indexation des fichiers a la racine, de déclarer 2 sites "en dessous dans l'arborescence" dans GWT?

Je ne crois pas.

à plus
 
Nouveau WRInaute
Ok, c'est une bonne nouvelle :D
Merci pour vos réponses!

Par contre je me demande comment faire exactement. En fait il va falloir que je déclare 3 sites dans GWT pour pouvoir soumettre les 3 sitemaps? (et eventuellement geolocaliser les 3)
1er site : www.exemple.com
2eme site : www.exemple.com/france
3eme site : www.exemple.com/en
Ca me parait bizarre, car le 1er site contient les 2 autres...
 
WRInaute occasionnel
Fanfan92 a dit:
Un petit up :D
Dois-je déclarer 3 sites dans GWT ou seulement 2?

Tu peux en déclarer trois si tu veux :

- un pour les fichiers à la racine
- un pour les fichiers dans /en
- un pour les fichiers dans /france

L'important c'est tes pages figurent sur au moins l'un des sitemaps.

Mais à la racine, logiquement, tu n'auras qu'un fichier index qui enverra ensuite le visiteur vers l'une ou l'autre langue ?

à plusb
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Ok, donc tu me confirme qu'il n'y a pas de probleme que je declare dans GWT www.exemple.com et www.exemple.com/en. Cela ne le derange pas que www.exemple.com contienne deja les fichiers qui sont dans /en. Pas d'histoire de duplicate content ou autre?

bruno212 a dit:
Mais à la racine, logiquement, tu n'auras qu'un fichier index qui enverra ensuite le visiteur vers l'une ou l'autre langue ?
Helas non, le passif de ce site que je reprends en main, fait que les fichiers ont à l'epoque été mis à la racine, sans prévoir qu'il y aurait un jour plusieurs langues.
J'ai donc crée un repertoire /en pour y mettre les fichiers anglais (avec les regles de redirections qui vont bien, dans un .htaccess).
Mais certaines de nos pages (pres de 1800 en fait) sont multilingues, c'est a dire qu'il y a à la fois de l'anglais et du francais (voir d'autres langues) sur la meme page. Ces pages la, je vais donc les laisser a la racine en atendant de les redecouper en plusieurs langues un jour (elles auront en attendant la geolocalisation par défaut du repertoire racine, soit la france car mon serveur et mon ip sont en france).
 
Discussions similaires
Haut