Plusieurs sites même thématique sur un même serveur

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai vu des sujets passés, qui si j'ai bien compris, indiquent que Google prend en compte les domaines sur un même serveur pour son référencement ?

Je me pose donc une question, si j'héberge sur un même hébergement (type multidomaine) donc un même serveur, 3 sites distincts mais sur un même thème : par exemple, 1 site grossiste, 1 site tout public, 1 site spécifique.
Ces sites vont avoir des contenus textuels en commun au niveau des produits, descriptions produits, CGV...
Dans ce cas, Google risque t'il de considérer ces sites en duplicate content ? ou de moins bien les indexés pour "bourrage de mots clés" ?

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute accro
De toute façons, cela m'étonnerait que tu aies exactement les mêmes infos (prix descriptions produits, etc) pour les grossistes et les particuliers... ou alors quelque chose m'échappe :mrgreen:

Tu pourrais essayer de faire un gros site, destiné au grnad public, avec des sous-domaines pour tes visiteurs d enciehs, à qui tu proposerais des conditions et infops spécifiques. Avec un bon linkage entre les sous-domaines et le site.
 
WRInaute discret
Ok merci pour vos réponses. Je m'en doutais un peu.

Pour mes clients, je leur rédige des mentions légales minimales, non personnalisées. Certains paragraphes sont donc les mêmes pour tous les clients. Dans ce cas, j'ai un duplicate content ? Que faut-il faire ? Ajouter une balise meta no-index,no-follow pour les robots sur ce type de page ?
 
WRInaute discret
houba_houbi a dit:
Ok merci pour vos réponses. Je m'en doutais un peu.

Pour mes clients, je leur rédige des mentions légales minimales, non personnalisées. Certains paragraphes sont donc les mêmes pour tous les clients. Dans ce cas, j'ai un duplicate content ? Que faut-il faire ? Ajouter une balise meta no-index,no-follow pour les robots sur ce type de page ?
De toute façon, quel intérêt de référencer des conditions générales de vente, mentions légales, formulaire de contact, ...?
 
WRInaute discret
Tout à fait...
Mais le fichier robots.txt suffit-il ? Ou dois-je rajouter une meta spécifiquement sur ces pages ?
Car j'ai cru voir que certains moteurs ne prennent pas en considération le fichier robots.txt... mais la logique voudrait dans ce cas qu'ils ne suivent pas non plus la balise méta des pages ? :roll:
 
Discussions similaires
Haut