plusieurs sites sur le meme espace web

WRInaute discret
bonjour,
Est-ce que vous penssez qu'il est resonable d'heberger 3 sites clients ( pour l'instant peut visité ) , un 2 sites persos sur le meme espace web, chez sivit par exemple.
Je prendrais un espace de 500 M et 5 domaines dessus.

Quelles sont les limites à cela et cela pose t'il un probleme de referencement ?
 
WRInaute discret
C'est une solution assez economique pour mes client et qui me permet une gestion facille de l'esapce ( un seul ftp et de la souplesse avec l'espace disponilbe )

si j'ai bien compris, la charge supporté par tel ou tel offre de SIVIT est fonction de leur apreciation.
Il previennent quand il faut changer d'offre ( trop de passage )
 
WRInaute impliqué
Tu as raison, c'est bien plus confortable sur le plan technique de ne gérer qu'une seule grande zone, plutôt que plusieurs petites.
 
WRInaute discret
ouaip 40 giga par jour..... c'est quand meme pas un petit site ca .
Je ne suis pas vraiment dans ces proportions.

Cette option me parait pas mal du tout. Je ne suis pas trop au courant pour ce qui est des responsabilitsé et de la facturation pour les clients , mais ca c'est un autre sujet.
merci pour ces reponses.
Si il y en a qui ont d'autres reticences pour cette techniques, n'hesitez pas..
 
WRInaute impliqué
Oui, on connait tous ici l'attrait de mahefarivony pour les gros débits et les gros calibres... :)

Mais, bon la plupart des sites font moins de 20000 hits par jour et d'ailleurs c'est comme pour le vin: il faut mieux la qualité que la quantité... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Remi L. a dit:
Oui, on connait tous ici l'attrait de mahefarivony pour les gros débits et les gros calibres... :)

Mais, bon la plupart des sites font moins de 20000 hits par jour et d'ailleurs c'est comme pour le vin: il faut mieux la qualité que la quantité... :wink:

Pour info j'étais à 50000 hit/jour chez un hébergeur mutualisé et on m'a "forcé" à passer en semi-dédié.

Mais d'autres mon dit que du mutualisé suffisait et que j'avais raqué pour rien...

En fait, cela dépend aussi de si tes pages sont très dynamique avec des accès MySQL ou non...

En bref, choisis bien pour pas avoir de mauvaises surprises !
 
WRInaute accro
vous connaissez l aventure du lancer de pere noel ?

un type avait fait un jeu en flash ou on faisait du lancer de pere noel . tres marrant. tellement marrant que tout le monde s est envoyé le lien. eh puis il y a eu des articles un peu partout...meme sur le videotexte ici en Allemagne : resultat, sa seule page (il etait pas gros le site pourtant) a été bombardée de hit en deux ou trois jours, depuis, plus moyen d acceder a son site !! comme quoi, la rancon de la gloire......!! :)
a+
hervé
 
WRInaute accro
yes, c'est exactement ce qui s'est passé pour le gars qui s'est tapé les 40 Go la... a cause d'un fichier qui a "tout fait péter".. mais bon, je crois que cette histoire est revenue dans l'ordre
 
WRInaute passionné
50.000 hits par jour et au delà c'est le semi-dedié
Il y a une offre à 150.000 hits / jour chez ovh en mutualisé et les 800 MO de trafic jour entrent convenablement.
En fait il faut choisir l"hebrgement qui convient avec son site.
Beaucoup de bande passante alors prendre un hebergeur limitant en hits
Beaucoup de hits alors prendre un hebergeur limitant par la bande passante.

De plus avec la plus grande utilisation de bande passante par les internautes avec la généralisation de l'ADSL (encore à venir d'ailleurs), les offres vont devoir s'adapter.

kmacleod
 
WRInaute impliqué
Il y a aussi des plans à 200 et 300.000 hits/jour.

Je crois que le principal est de prendre un plan qui laisse une bonne marge.
C'est un peu idiot de prendre un plan à 30.000 hits si l'on fait 15 ou 20.000.
Amha, n'utiliser que 30% de ses possibilités pour une journée normale me semble bien.
 
Discussions similaires
Haut