Plusieurs sites sur une même IP : pas bon ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miltonis
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour :D

Je suis de retour après une longue absence 8), aussi, excusez l'absurdité de ma question.

Est-il mauvais que plusieurs sites soient hébergés sur la même adresse IP (un seul forfait d'hébergement mais avec assez d'espace pour contenir plusieurs sites) ?

merci de vos réponses
miltonis

WRInaute accro
On ne peut pas dire que ce soit mauvais, non. Les liens entre eux auront un peu plus de poids si les IP sont différents, mais ce n'est pas primordial, loin de là.

WRInaute accro
Plusieurs sites avec noms de domaine différents, avec des proprio differents, non :)

Autrement, ce ne sont pas des sites différents.

WRInaute discret
Oui je confirme, l'hebergement incluera plusierus sites avec des ndd différents et parfois des proprios différents....

Donc je peux me lancer sur un hebergement mutualisé de 2 Go afin d'héberger plusieurs sites ?
je sais j'insiste, mais c'est un double investissement (sous + positionnement)

merci :P

WRInaute passionné
YoyoS a dit:
Plusieurs sites avec noms de domaine différents, avec des proprio differents, non :)

Autrement, ce ne sont pas des sites différents.
Il y a un truc qui m'échappe dans ta réponse ...

:?: Hypothèse : j'ai un site avec un ndd1 enregistré à mon nom et également un site avec un ndd2 enregistré aussi à mon nom et ayant un thème complètement différent de celui en ndd. Et tu dis qu'ils ne sont pas considérés comme différents dans ce cas-là ?!

WRInaute accro
On a beaucoup parlé il y a quelques temps sur les liens entre sites de même IP (forcément en supposant que ces liens entre-eux ne sont pas trop pris en compte ou même dévalorasant). Pourtant, les hébergements gratuits utilisent cette technique sans problème.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires