Je webbe avec Pluto de Mickey, Linux pour bosser zen, et j'ai un vieux Cube qui me sert de presse-papier (très pratique, poignée intégrée).Pluto MAC/WIN ou Linux
tout ce qui est web je fait sur mac, et tout ce qui est video, ... sur windaub
gripsous a dit:C'est pas l'inverse qu'on fait générallement![]()
Ca fait 8 ans que je dis qu'un jour je passerai sous Linux, mais en attendant, c'est toujours du Billou au bureau comme à la maison
gripsous a dit:le $ c ma joke perso
Bah voyons...
Et après les linuxiens ne sont pas des anti tout le reste...
achtungbaby a dit:ortolojf > windows pour le media player ??? Ben sous linux, tu ne connais pas VLC ou mplayer ?
Installer un programme sous ubuntu, c'est plus simple que d'installer un programme sous windows.
Une seule commande suffit à télécharger, installer et paramétrer le programme.
achtungbaby a dit:Installer un programme sous ubuntu, c'est plus simple que d'installer un programme sous windows.
Une seule commande suffit à télécharger, installer et paramétrer le programme.
achtungbaby a dit:Full linux depuis 5 ou 6 ans.
Il manque FreeBSD dans ton sondage.
Sinon, faut prendre le temps de tester linux, y'a des tonnes de liveCD pour ça qui marchent très bien, par exemple :
ubuntu ou Kaella.
ortolojf > windows pour le media player ??? Ben sous linux, tu ne connais pas VLC ou mplayer ?
Ohax a dit:En quelques dizaines de minutes un noob peu acquérir les bases essentielles : http://doc.ubuntu-fr.org/
Szarah a dit:Question sécurité, je me permets de mettre un bémol.
Il est en effet normal qu'un OS peu utilisé n'attire pas l'intérêt des nuisibles.
Szarah a dit:Question sécurité, je me permets de mettre un bémol.
Il est en effet normal qu'un OS peu utilisé n'attire pas l'intérêt des nuisibles.
Ohax a dit:Argument très contestable puisque les distributions linux sont reines sur le trés sensible marché des serveurs .
Pareil pour les produits MS : c'est le petit que tu dis sans grand intérêt qui en prend plein la tronche.Ohax a dit:Qui attaquer ?
Un pauvre particulier sans grand intéret ou un serveur web tout ces données tant convoitées ?
Au contraire : je ne vois pas comment tu le pousses à la baille et il flotte très bienOhax a dit:L'argument tombe une fois de plus à l'eau.
moktoipas a dit:Szarah>> je trouve ca un peu facile de dire que plus des gens utiliseront linux plus il y aurra de faille...
Qu'il y ait plus d'user ne fera pas une augmentation singificative du nombre de gens qui lisent le code...
moktoipas a dit:Oui, mais c'est plus dur. Les faille sont souvent detectée par les DVPeur et corrigée avant de devenir publiques.
Je suis tout à fait d'accord avec ça...Grantome a dit:Franchement, c'est toujours les même connerie avec les Linuxien et les Macintoshien.
Nous s'est mieux, pas de faille, super stable.
moktoipas a dit:(pasque installer 5 KBXXXX et pour ce faire rebooter la machine 3 fois, c'est tres lourd)
HawkEye a dit:moktoipas a dit:(pasque installer 5 KBXXXX et pour ce faire rebooter la machine 3 fois, c'est tres lourd)
installer 3 KBXXXX et pour ce faire rebooter 5 fois, c'est très lourd
:mrgreen:
Szarah a dit:Désolée, Achtunbaby, je ne peux rester un seul instant sur un site qui m'annonce d'entrée de jeu :
Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple :
Outre que j'utilise indifféremment IE et FF, j'exige un comportement correct en matière de promotion de ce qu'on a comme préférences.
wullon a dit:achtungbaby>pour info, chez moi, j'utilise firefox et the gimp.
Je suis désolé, mais je trouve moche de vouloir forcer les gens à changer d'habitude logicielle (d'autant plus quand le prétexte est l'OS). Si justement j'ai mis du temps à m'habituder à tel soft, je ne vais pas m'embêter à appréhender un autre logiciel, uniquement pour changer d'OS, surtout quand le soft de départ me convient. Et là encore, je précise, autant pour des softs utilitaires, c'est relativement facile de changer (changer de client FTP ou de navigateur par exemple), ce n'est vraiment pas la même chose pour les softs créatifs (c'est valable même quand on parle uniquement des softs sous Windows ça).
wullon a dit:"mais t'es bête, prend ça c'est mieux je te dis". Quand on veut faire de la "pub" pour un OS, je ne pense pas que c'est le mieux, même si je suis d'accord qu'il faut au moins essayer les softs.
Tu as raison.Achtungbaby a dit:Szarah > sérieux, faut que tu arrêtes internet la![]()
Si si, tout à fait !pene-r a dit:Pour le problème de soft c'est pas plutôt aux éditeurs de faire des versions qui laissent le choix à l'acheteur de l'installer sous tel ou tel système non ?? :roll:
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici