Position des sites dans un annuaire

WRInaute discret
Re-bonjour,

j'ai enfin trouvé la liste de catégories pour mon annuaire, me reste encore un petit détail qui me chagrine :(

Voila, l'annuaire restera gratuit, sans liens sponsorisé, donc tout le monde aura ses chances de sortir, mais dans quelle ordres ??

la est tout monde probleme, car un classement par ordres alphabétiques n'est pas très avantageux pour certain sites...J'en ai vu avec un classement par date d'inscription descendant, d'autre par systeme de vote, d'autre par nombre de visites.

J'avais pensé a un classement par hits de retour, c'est dire de leur proposer un script a leur enregistrement, qu'ils colleront sur leur site.
Se script appel une pages php, qui les credites d'un points, et affiche une image avec un lien vers mon annuaire (une sorte de retour gratifiant :o ).
Donc ensuite faire un classement par points, et ensuite par ordre alphabétiques.

Qu'en pensez vous ? n'y aura t-il pas de l'abus avec ce systeme ?

Avez vous une solution meilleur peut - etre ?

Sioko !

G
Grantome
Guest
Le mode aléatoire à l'affichage est le mieux.

Systeme de vote ---> gard aux truants
Systeme de comptage affichage logo --->Merdique pour les sites peux vu.
Systeme de clic de logo ---> gard aux truants
Systeme alphabétique ---> dommage pour les zzzz

WRInaute impliqué
Et pourquoi pas un classement manuel en fonction des sites que tu trouves les plus pertinents, beaux ...

Après tout, c'est un annuaire, pas un moteur de recherche, si il n'y a pas d'intervention humaine ton annuaire n'a pas de valeur ajoutée.

WRInaute discret
Oui c'est un annuaire a intervention humaine, c'est vrai que je pourrai faire un classement de preference a partir de mes gouts, mais bon il me semble que personne n'a les meme gouts :s

Je v reflechir sur se point, merci !

H
Haq
Guest
shrom a dit:
Et pourquoi pas un classement manuel en fonction des sites que tu trouves les plus pertinents, beaux ...

Après tout, c'est un annuaire, pas un moteur de recherche, si il n'y a pas d'intervention humaine ton annuaire n'a pas de valeur ajoutée.

Excellente remarque.

Perso, je suis sidéré du nombre d'annuaire complètement inutiles qu'on trouve sur le web... Quand on veut faire un truc qui existe déjà en 10.000 exemplaires, on met de la valeur ajoutée ou on s'abstient.

WRInaute discret
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'il y a enormement d'annuaires, et tous se ressemble. L'annuaire que je developpe, est un petit suplément de services, offert aux visiteurs de mon futur site, qui regroupe une multitude de service (souvant payant): annonces immobiliere, auto-moto, rencontre, tout a porté de main sans payer, l'annuaire servirai dans se cas a apporter un plus, pour trouver facilement des sites de qualités par exemple.

L'idée vous parait ridicule? (moi meme je ne trouve pas de bon site regroupans tous ces services sans payer)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires