Position différente matin - après midi

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate que ma position sur Google n'est pas la même le matin et l'après-midi.

Pourquoi ? le robot de google passe-t-il a un moment précis ?

Merci de vos réponses.
 
Membre Honoré
Vous pouvez vérifier si vous avez les mêmes résultats avec un autre ordinateur.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute accro
conseils a dit:
Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate que ma position sur Google n'est pas la même le matin et l'après-midi.

Pourquoi ? le robot de google passe-t-il a un moment précis ?

Merci de vos réponses.

teste depuis d'autres ordinateurs et surtout d'autres IP public des modem ADSL/CABLE ....


... voir aussi depuis des webproxy qui serai dans ta régions.

en suite c'est parfaitement normal, c'est fonction de la charge de travail et de disponniblité des DATACENTER, de leurs maintenance, de leurs synchronisation, du routage IP interne à google, suffit qu'un DATACENTER soit surcharger de requête ou qu'il y ait une opération particulière sur l'un de ceux qui dévolue à une régions ne réponde pas et là ben se sera un autre DC qui peut répondre.


sachan que le but de google c'est de répondre le plus rapidement possible à une requête.

les DC sont organiser en régions, certains DC vont avoir plus tendance à répondre leurs SERPS dans la régions parisiènnne que d'autres qui sont plutôt dévolue à d'autres régions de france, s'ajoute à cela la charge serveur, la charge du routage IP, les éventuels opérations de maintenance, les maj de l'algorithm, ou un maj de la base de donnée, une opération de synchronisation entre deux serveurs, en cela pour une région donnée certains DC auront plus tendance à répondre que d'autres .

eDIT: il ne faut pas etre connecter à son compte google, si non ça fausse les résulat.
 
Discussions similaires
Haut