Position FR moins bonne que Web

WRInaute discret
Comment expliquer que mon site pour "Photos" soit plus loin en spécifiant une recherche francophone (donc plus spécifique) que pour une recherche pour le web ?
Mon site est bien vu comme francophone puisqu'il est 14ème mais il perd sa place de 4-5ème en web global. Mon site serait-il moins francophone que les autres ?

Comment expliquer aussi les différences entre google.fr et google.com ? Est-ce que cela vient d'une différence de mise à jour entre les serveurs pointés par ces DNS ?

Merci !

(P.S.: ce message fait suite àcette discussion)

WRInaute accro
J'ai ca sur plusieurs requêtes, ou même des positions sur FR ou BE en comparant les BE, par exemple 5ème sur BE avec 2 belges devant et 3 ème sur .com avec pas de belges devant. Je pense que ca doit être lié au types de liens (pays de provenance) des liens vers le site, mais pas vraiment d'explications.

Comme si certaines pages étaient vues comme plus internationales et d'autres comme locales ...

WRInaute discret
Et où pourrais-je trouver des estimations du nombre de recherches effectuées par mot-clefs, par langue et par pays afin d'estimer sur quel "marché" m'aligner ? (quand je dis "pays" c'est pour savoir par exemple combien de français recherche "photos" en sélectionnant France ou Francophone).
Habituellement je passe par Adwords pour estimer le nombre de clic mais ça ne me semble pas très fiable.

Merci !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires