Connaître la position de sa page web pour un mot clé

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a une fonctionnalité que je n'arrive pas à trouver sur Google Analytics
et je me demande si elle existe.

Celle qui me permet de connaître la position de mes pages web sur les moteurs de recherches par rapport à des mots clés tapés

Par exemples j’ai des visiteurs qui arrivent sur mon site en tapant le mot clé « carte anniversaire martinique » mais je n’arrive pas à connaître la position de mon site web sur ce mot clés

Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur cette fonctionnalité que je n’arrive pas à trouver ?

Merci
 
WRInaute accro
nidhal a dit:
Merci pour ta réponse mais je cherche cette fonctionnalité sur l'outil google analytic

Tu n'as pas cette information dans Google Analytics, c'est donc normal. Mais tu as en effet des infos à ce sujet dans Google Webmaster Tools. Et sinon, tu as la solution de passer par des outils tiers.
 
WRInaute passionné
Alaindeloin a dit:
ca serait pas plutot dans les outils webmaster ?

Les données positionnements fournies par les webmastertools sont de très très mauvaise qualité. En tout cas, en France elles sont assez éloignées des résultats fournis par le moteur.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la bonne réponse est celle de saypee. Avec un bon filtre avancé il est possible de récupérer la position (mais ça ne marche pas dans 100% des cas)
 
WRInaute passionné
Oui, par contre, avec des positions fluctuantes (évolution, géolocalisation, personnalisation...), ça risque de produire une multitude de lignes pour chaque MC, non ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui, il peut y avoir des fluctuations en effet, ça dépend pas mal de la longueur de la période étudiée et du volume de trafic du site
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Les données positionnements fournies par les webmastertools sont de très très mauvaise qualité. En tout cas, en France elles sont assez éloignées des résultats fournis par le moteur.
attention, car ces positionnements ne sont pas obligatoirement ceux de la recherche sur le web, cela peut aussi venir de la recherche d'images (j'ai beaucoup de mots clés sur certains sites qui doivent leur position dans le GWT aux recherches images)
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
attention, car ces positionnements ne sont pas obligatoirement ceux de la recherche sur le web, cela peut aussi venir de la recherche d'images (j'ai beaucoup de mots clés sur certains sites qui doivent leur position dans le GWT aux recherches images)

Oui, et ils correspondent aux recherches effectuées sur google.com et non google.fr
 
WRInaute discret
C’est un peu compliquer de mettre en place cette fonctionnalité, je vais m’en tenir à l’outil que m’a envoyé Alaindeloin .
 
Nouveau WRInaute
Goldorank, plugin pour firefox, est aussi un bon outil pour connaître la position d'une page web, pour une requête, dans google and co
 
Discussions similaires
Haut