"Position moy." dans les Outils webmaster

Nouveau WRInaute
(re) bonjour...

Une page explicative des outils me dit :
Position moy. : position moyenne de votre site sur la page de résultats de recherche pour une requête donnée, et variation par rapport à la période précédente. La couleur verte indique que la position moyenne de votre site progresse.
Je suis en position moy 29 sur un mot clé. Mais j'ai beau chercher dans les pages de résultats avec le même mot clé, je ne m'y vois pas... Webrankchecker non plus d'ailleurs (>100)

Comment est calculée la position moyenne - inclut-elle les requêtes sur les pages images et vidéos dans le calcul ? Ou est-ce que je comprends l'explication de travers ????

autre question : on ne peut pas faire de recherche dans le forum entre guillemet ??? Parce que j'éviterai bien de poster pour des choses déjà abordées ^^ ...
 
WRInaute accro
j'ai l'impression que pour la position moyenne, gg mélange aussi bien les recherches web que les recherches images. Vérifie donc de ce côté là
 
Nouveau WRInaute
Oui, ça doit être ça, je suis en deuxième page en requête image...

Merci pour ton avis...

Edit : en fait, à 20 images la page, ça me place légèrement après la 29 ème réponse, et les vidéos ne sont pas mieux, donc je ne vois pas vraiment comment il peut calculer une position moyenne à 29 ^^


Pas grave...
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Tu peux changer le filtre au dessus du graphique qui est sur "moyenne" par défaut, et le mettre sur web.

:D
 
WRInaute discret
morca a dit:
Edit : en fait, à 20 images la page, ça me place légèrement après la 29 ème réponse, et les vidéos ne sont pas mieux, donc je ne vois pas vraiment comment il peut calculer une position moyenne à 29 ^^

J'ai un exemple où ma position moyenne est de 20 avec une perte de 52 places par rapport à la période précédente. Comment est-ce possible ?

Dans le bulletin d'information de Google Analytics de juillet, on pouvait par exemple lire qu'entre les deux périodes de référence, la part des Mac est passé de 4,5% à 5,2% soit une augmentation de 0.7% !

J'ai comme l'impression que chez Google, ils ont un peu de mal avec les maths élémentaires.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si une bonne âme pouvait nous éclairer SVP ?... Nous ne comprenons pas du tout ce que Google Webmaster nous dit avec la "position moyenne".

Sur plusieurs mots-clés, il nous indique que nous sommes en "position moyenne" 2, 6 ou 8. Mais lorsqu'on fait réellement la recherche dans Google sur ces mots-clés, on ne voit pas du tout notre site, même lorsqu'on va jusqu'à la fin...

De plus cela nous parait plutôt louche étant donné que nous sommes un tout nouveau site ouvert en février 2013, et que nous sommes dans le domaine de la rencontre sur Internet qui est archi concurrentiel.

Comment devons-nous interprétés cette position moyenne qu'il nous indique ?

Merci ! A+ !
 
WRInaute accro
Parfois google insère un bandeau avec des images correspondant à la requête recherchée.

Ce bandeau n'est pas systématique et change d'un jour à l'autre ou d'une localisation de l'internaute à l'autre, aussi, sans doute.

Ce n'est pas google recherche d'images mais bien dans la recherche web. Il suffit qu'une illustration de ton site soit présente dans ce bandeau et te voila donc en première page en position 6 ou 2. Certains jours il m'arrive d'arriver avec une image sur la requête "informatique banque". L'une des illustration amène directement sur mon site. Mais si je retourne voir le lendemain et que google n'affiche plus le bandeau je suis introuvable
 
Discussions similaires
Haut