Position moyenne dans la console Google Search

WRInaute discret
Bonjour, j' ai réalisé un site internet il y a 3 semaines environ pour un ami plombier, je viens de regarder son positionnement dans la console Google Search, ce soir il est 7,9 ème : https://www.cjoint.com/c/LFguR6x7kg6

Seulement, je ne le trouve jamais en faisant une recherche, soit en tapant "plombier Avignon" ou "plombier chauffagiste Avignon", même si je vais au bout de la dixième page, je ne le vois toujours pas...

Je ne comprends pas la raison.

Merci d' avance pour vos explications, bonne soirée.
 
Membre Honoré
Bonjour,
je viens de regarder son positionnement dans la console Google Search [...] je ne le trouve jamais en faisant une recherche [...] Je ne comprends pas la raison.
Faible total d'impressions en une semaine (moins de 7 impressions par jour).
Il faut attendre un peu de temps ou tester de nombreuses fois pour son affichage.
Le site apparaît pour certains mots-clés, mais pas encore facilement pour les principaux.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et pour vos explications.

Peut être que je comprends mal ce que m' apporte la Google Search :
- Positions moyenne : 7,9, cela veut dire que dans le classement moyen, pour la performance la plus élevée, le site est classé 7,9 ème c' est bien ça ?
- Si c' est cela, la question que je me posais, c' était pourquoi moi je ne vois le site nulle part, même avec les requètes les plus fréquentes (meilleurs chauffagistes, recherche plombier chauffagistes : https://www.cjoint.com/c/LFhjifyTT36)

Si le site est classé 7,9 ème, je devrais le voir dans mes recherches, c' est ça que je ne comprends pas...

Même au bout de la 10 ème page, je ne vois pas le site.

Merci beaucoup, bonne journée.
 
Membre Honoré
Bonjour,
[...] Positions moyenne : 7,9, cela veut dire que dans le classement moyen, pour la performance la plus élevée, le site est classé 7,9 ème c' est bien ça ? [...] Si le site est classé 7,9 ème, je devrais le voir dans mes recherches, c' est ça que je ne comprends pas... [...]
Moyenne de 7.9 pour uniquement 15 affichages présentés (Search Console).
Les 1000 requêtes qui n'ont pas affiché les pages du site ne sont pas comptabilisées.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la position moyenne dans search console est calculée à partir de toutes les fois où un lien vers le site apparait dans les SERP pour un internaute qui fait sa recherche.

Google ne te donne pas 100% des mots-clés, surtout pour aussi peu d'impressions que dans ton cas. Donc tu ne peux pas deviner sur quels mots-clés le site est sorti. Ils sont peut être tous différents de celui ou ceux que tu testes à la main.
 
WRInaute discret
Bonsoir et merci pour vos explications, je n' avais pas compris ça comme ça..

Moyenne de 7.9 pour uniquement 15 affichages présentés (Search Console).
Les 1000 requêtes qui n'ont pas affiché les pages du site ne sont pas comptabilisées.

Je n' arrive pas à voir les 15 affichages dont tu parles, cela se situe ou dans la console ? De même que les 1000 requètes ?

Ils sont peut être tous différents de celui ou ceux que tu testes à la main.
C' est à dire qu' ils apparaissent avec des mots clefs qui n' ont rien à voir peut être avec de la plomberie ?

Je n' ai pas saisi quelques choses, les requêtes présentées ici sont bien les requêtes qui ont mené vers le site ?

Merci encore du coup de main, bonne soirée.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ils apparaissent avec des mots clefs qui n' ont rien à voir peut être avec de la plomberie ?
pas forcément, mais ils peuvent être (très) différents de ceux auxquels tu penses

oui pour ta capture d'écran, il s'agit d'exemples de requêtes. Google n'indique pas tout, surtout quand il y a aussi peu de trafic
 
WRInaute discret
Merci pour tes explications très complètes, c' est désormais plus clair pour moi. J' ai testé ce site avec les mots clés qui seraient intéressants pour le site de mon ami, et on se retrouve au fond. Il y a donc du travail !

Bonne journée.
 
Discussions similaires
Haut