Search Console Position moyenne fluctuante dans GSC

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La position moyenne de mon site varie de 10 places par jour.
Des fois en mieux ou des fois en moins bien.
Je ne trouve pas de raison technique ou le fait que je fasse un article ou des corrections dessus n'a pas l'air d'influer cela.
En gros, elle n'est jamais stable depuis des mois.

Est ce que c'est le sort de tous les sites ou pas?
Y'a t'il un moyen d'en connaitre la raison via la GSC hormis la section couverture de celle-ci?

En vous remerciant
 
WRInaute impliqué
Si c’est un petit site, c’est normal. D’un jour à l’autre, les quelques visiteurs arrivés par Google peuvent venir avec des mots-clés différents pour lesquelles ton positionnement n’a rien à voir.
Par exemple ton site est 100e pour chat et premier pour ornithorynque. Tu auras parfois un des nombreux visiteurs qui cherchent chat et qui est allé jusqu’à ton résultat. Et parfois, ça sera quelqu’un qui s’intéresse aux ornithorynques qui viendra, mais ça sera plus rare.
 
WRInaute discret
Dans GSC la position moyenne dépend de tous les mots clefs qui ont été tapé dans la journée et pour lequel ton site s'est affiché. Il est donc normal que la position fluctue tous les jours car les recherches ne sont pas toujours les mêmes.

GSC permet de sélectionner un mot clef particulier pour voir les variation de positions. Elle doit varier bcp moins mais un peu quand même.

Par ailleurs, ajouter un article ou faire des corrections ne modifie par les positions instantannément, ca serait trop beau et trop facile ! Le temps de réaction est volontairement non précisé par gogole pour éviter la triche et le décricotage du secret de l'algo. Par exemple pour mon site je sais que les temps de réactions sont de 4 à 6 semaines quand je corrige une grosse bêtise que je n'avais pas vu !
 
Discussions similaires
Haut