Positionnement Google API et site Google

WRInaute occasionnel
bonjour,
je ne suis pas certain d'avoir compris pourquoi il y a des résultats si différents entre positionnement Google API et positionnement sur le site de Google... :oops:
quoi qu'il en soit, j'ai eu la suprise ce matin en utilisant le test WRI de positionnement pour mon site principal sur mon principal mot-clef (8e position) de voir apparaître pour la première fois en 10e position un autre de mes sites :p (517e sur le site de Google :? ) - est-ce un bon signe pour le futur positionnement de celui-ci ou cela n'a-t-il vraiment rien à voir ???
 
WRInaute accro
L'API attaque visiblement un datacenter différent. Bref, les résultats ne sont pas vraiment semblables aux résultats réels.

De plus, l'algo Google devient de plus en plus complexe.

- prise en compte de ta langue,
- prise en compte de ton historique de recherche.

Les deux influencent le positionnement, qui devient donc de plus en plus contextuel.
 
WRInaute occasionnel
merci ecocentric !
le truc, c'est qu'une petite différence de positionnement ne m'aurait pas étonnée (datacenters différents, etc.). mais entre la 10e et la 517e place, il y a tout de même un gouffre (et je n'ai pas l'impression que mon site ait été auparavant sandboxé, donc que ce soit une sortie de sandbox) !
 
WRInaute passionné
Je ne crois pas que ce soit une question de data center. Il n'a pas de raison que les requêtes API ne soient pas réparties comme les requêtes web.

Pourquoi les résultats API sont (très) différents :

1. Peut-être par souci de ne pas permettre de créer des moteurs grâce à cela. Et perdre du trafic (et des Adsense) sur l'interface web.

2. Techniquement parlant, les résultats API ne reprennent pas les "améliorations" d'affichage de l'interface web (clusters, site links, universal search...)

3. Au delà de l'affichage, les résultats sont fondamentalement différents.
 
Discussions similaires
Haut