Positionnemment Google > Yo-yo

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai lu quelques sujets dont un parlant d'emploi.org.
En Octobre 2005 il était passé de 2ème à la page 20. Peu de temps après il est retourné à sa position initiale.

Pour ma part, il y a un moment mon site était passé de la place 4 à la place 5, j'ai fais 2 / 3 modifications et je suis revenu à la position 4.

Dernièrement je suis passé à la position 5, puis 6. J'ai fais de nouveau des modifications dont l'ajout d'une présentation complète afin d'être dans les densités moyennes des 5 sites me précédant pour l'expression "Gagner de l'argent".

Depuis cette modification, Google a crawlé mon site, le cache est donc le même que mon site à l'heure actuelle, seulement il n'est pas revenu à la 4ème position.

Pensez-vous que cela provient d'un positionnement bizarre de Google comme les différents cas déjà arrivés ou que le problème est directement lié à mon site ?

Merci d'avance et bon week-end.

WRInaute occasionnel
Salut !
En même temps, tu n'es pas tout seul à optimiser ton site :wink:
Tu peux aussi ne rien faire pendant 2 mois et observer des variations +/- 2 ou 3 places.

WRInaute discret
Je veux bien qu'ils optimisent également...

Seulement le rapport est le suivant :
Page rank : le 1er à 5 moi aussi, m'enfin le page rank est loin d'être le plus significatif
Densités : Je suis dans les normes des 3 premiers
Backlinks (Google) : Je suis juste après les 2 premiers (Argentmania et Benefsnet)
Nombre de pages indexées (Google) : Je suis supérieur au 1er
Nombre de caractères : Là, je suis dans les normes des 5 premiers...

Après il y a le titre la description les mots clés, la première phrase de la page, mais tout ça c'est vérifié et c'est bon aussi. Tout comme les balises alt, les liens internes et externes.

PS : Mot clé ciblé : "Gagner de l'argent"

Alors maintenant est-ce que tout ceci est due au fait que je n'ai pas assez de caractères sur ma page d'accueil ? Sinon que mes normes ne sont pas assez axés sur les 3 premiers et que pour certaines choses je suis parmi les 5 premiers ?

Si un expert connaît la réponse, je serai ravi de pouvoir l'obtenir :)

WRInaute occasionnel
Hello, quand on est dans les 10 premiers sur une requête c'est le top non? 3e ou 5e c'est presque pareil non? Et c'est un beau succès il me semble, enfin ça me paraît normal que ça bouge un peu sinon qui aurait encore une chance de venir s'intercaler dans les résultats :wink: ?

WRInaute discret
Bien au contraire !

Être sur le top 10 est une chose, mais entre être 3ème et 5ème il y a une différence, même si ce n'est pas la même qu'entre le 1er et le 2ème ou le 3ème.

Une étude a été faite la dessus, je l'ai lu sur WRI et on voyait nettement la différence.

Que ça bouge un peu ça je ne dis pas le contraire mais quand les éléments servant au référencement (densité, caractères du body text, première phrase, mots clés, description, titre, liens externes et internes (link text, etc.), attribut alt, et j'en passe) est compris entre les normes des 3 premiers, être 5ème ou 6ème est assez étrange...

Quoi qu'il en soit hier j'ai revu 2 / 3 choses.
4 Datacenters affichent une position 4, et 15 autres une position 6 (cf. Classementgoogle.com)

Avant les 2 / 3 modifications :
4 Datacenters affichent une position 5, et 15 autres une position 6 (cf. Classementgoogle.com)

Espérons que cela se propage :)

WRInaute occasionnel
Ok je comprends je ne suis pas aussi pointu et plutot amateur alors quand j'apparais dans les 10 1er je suis tout fou!!! Mais quand même grâce aux conseils trouvé ici j'ai réussi de bien progresser! MERCI à WRI et à tous les participants du forum une belle équipe de pro!!!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires