positionner son site sur google.es ET google.mx ET google.com.ar

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite pouvoir positionner mon site sur google.com.mx/ (mexique) et google.com.ar/ (argentine)

Mon site est en espagnol, actuellement hebergé en espagne et possédant une extension .es -
J'ai acheté les extensions .mx et .ar

Si j'avais voulu positionner ce site espagnol sur Google.fr je l'aurais fait traduire en français puis hébergé en France.
Mais là, s'agissant de la même langue, cela va poser un probleme de duplicate content si je fais :
monsite.es (hebergé en Espagne), monsite.mx (hebergé au mexique), monsite.ar (herbergé en Argentine)

Quelles sont pour vous les différentes solutions qui s'offrent à moi ?
Merci par avance pour votre aide
 
WRInaute passionné
Je me pose effectivement la même question pour une marque qui était présente en Suisse et qui l'ai a présent également en France et en Belgique... Je me vois mal devoir faire 3 sites différents... Est-ce que Google est tolérant si il s'agit de pays différent et qu'on change un peu le texte ???
 
WRInaute discret
Zodiaque a dit:
Bonjour,
monsite.es (hebergé en Espagne), monsite.mx (hebergé au mexique), monsite.ar (herbergé en Argentine)

Je complème ma question : si j'héberge monsite.mx au Mexique (une page index vu les prix pratiqués là-bas), que je précise dans GWT qu'il est destiné au Mexique, que je le redirige ensuite (301) vers mon site principal + qques backlinks vers monsite.mx : pensez-vous que Google prendra en considération que monsite.mx s'adresse au Mexique ?
 
Discussions similaires
Haut